Mobilier

Test et avis du bureau électrique E7 par Flexispot

© Suite101
Rédigé par Martin

Les bureaux assis debout sont devenus la coqueluche des informaticiens. Le mal de dos gagne de plus en plus de travailleurs des métiers de l’informatique et les fabricants de postes de travail l’ont bien compris. Entre les chaises ergonomiques, les coussins et autres solutions pour soulager le corps, le bureau sur vérin est devenu le classique. Ikea était l’un des pionniers en la matière avec un bureau à manivelle que l’ont pouvait monter et descendre à volonté. Ensuite Ikea sorti son premier modèle électrique, qui n’a pas évolué depuis, 2 flèches permettent de monter et descendre le plateau. Depuis la concurrence s’est organisée, et Flexispot propose probablement des bureaux parmi les meilleurs du moment, d’autant que l’on peut choisir intégralement sa configuration ( couleurs, matériaux et taille ! ).

Après l’achat en ligne de mon bureau assis debout chez Flexispot, j’ai reçu quelques jours après un premier colis. Je dois dire que j’ai été un peu déçu par la livraison car elle s’est faite en 2 fois et je n’ai pas été prévenu, cela peut être problématique pour les personnes qui doivent prendre une journée de congé pour attendre le livreur, j’ai de la chance de télétravailler donc je n’ai pas eu ce souci, cependant j’aurais aimé que ce soit plus clair lors de l’achat.

Montage du bureau

Le montage est relativement simple, je n’avais pas de tournevis sous la main, et c’est le seul outil dont vous aurez besoin. Je vous recommande vivement une visseuse électrique, vous gagnerez un temps fou. J’ai mis environ 45 minutes, sachant que je ne suis pas du tout bricoleur.

Une fois monté je me suis retrouvé avec un cache câble inutilisable, il n’était pas à la bonne dimension et aucun trou de perçage ne correspondait. Surement une erreur lors du colisage, mais ceci n’est pas bien grave, les câbles sont bien ordonnés sous le bureau, on ne les voit pas.

Comme vous pouvez le voir, le bureau descend très bas, c’est pour moi très utile car je suis parfois en train de faire des vidéos depuis mon clic clac , ce qui me permet de mettre tout mon équipement de bureau au niveau de l’assise, et ça c’est juste génial.

Contrôleur de hauteur du bureau

Le contrôleur permet de mémoriser 4 niveaux de hauteurs ( je n’en ai mise que 2, une assise et une debout, ce que le bureau d’ikea ne permet pas), c’est très utile au quotidien car le réglage est toujours parfait. Un système anti collision est aussi intégré et permet d’éviter les accidents, c’est d’ailleurs le principal bémol du modèle Ikea, car j’ai un tableau noir avec réglette et en levant mon bureau ikea, celui ci à percuté le tableau et tout fait tomber, heureusement rien ne s’est cassé. C’est le genre d’étourderie qui peut vous casser un cadre ou autre élément de déco par exemple.

Vous remarquerez peut être la présence d’une prise USB sur la droite du boitier, elle est super utile pour charger un téléphone ou tout autre périphérique, c’est un atout vraiment indéniable de ce modèle proposé par Flexispot.

Au final, je suis absolument ravi par ce bureau, malgré le petit bémol concernant la plaque de cache câbles.

Laissez un commentaire