Objets du quotidien

Comment choisir la meilleure cireuse à chaussures électrique ?

© Suite101
Rédigé par Juliette Flamant

Avec la cireuse à chaussures électrique, entretenir ces dernières devient très facile ! En effet, lorsqu’elle est manuelle, cette tâche demande du temps et de l’énergie. Dès lors que vous serez équipé d’un tel appareil, vous pourrez dire adieu à vos torchons et brosses !

Conçue pour nettoyer et cirer le cuir des belles chaussures sans l’abîmer, la cireuse électrique va vous faire gagner un temps précieux ! Mais comment la choisir ? C’est justement l’objet de cet article, parcourez nos conseils et découvrez notre sélection des meilleurs machines. Vous y trouverez sûrement la cireuse à chaussures électrique idéale !

Qu’est-ce qu’une cireuse à chaussures électrique ?

Il s’agit d’une machine conçue pour nettoyer et cirer le cuir des chaussures de ville. Parfois, elle intègre un détecteur qui lui permet de fonctionner de manière autonome. Dans d’autres cas, il faut appuyer sur un simple bouton pour faire tourner ses brosses. Certains appareils possèdent une minuterie. Dans la plupart des cas, la cireuse à chaussures électrique est conçue pour rester à sa place en permanence. Mais certains fabricants proposent des machines légères garantes d’un transport aisé.

Une multitude d’autres caractéristiques permettent de différencier les nombreux appareils proposés sur la toile. Le poids, le nombre de brosses, la minuterie et, bien sûr, les performances.

Les avantages d’une cireuse électrique à chaussures

Pratique, la cireuse électrique à chaussures garantit une utilisation facile. Placez simplement vos chaussures sous les brosses et mettez la machine en marche. Quelques instants plus tard, celles-ci retrouveront leur aspect neuf et brillant. En outre, vous serez parvenu à ce résultat sans perdre de temps et sans vous salir les mains !

Robuste, fiable, performante et puissante, la cireuse à chaussures électrique promet une longue durée de vie. Les plus qualitatives affichent une conception en acier inoxydable, un matériau extrêmement résistant. En plus des brosses rotatives, ces machines intègrent un distributeur de cirage. Tout est pensé pour vous permettre de gagner du temps et de vous débarrasser de vos brosses manuelles et torchons.

Autres avantages de cet appareil pratique et efficace, des dimensions compactes qui lui permettront de s’installer n’importe où. Stables, les cireuses à chaussures électriques possèdent des pieds en caoutchouc antidérapants.

Enfin, une bonne cireuse à chaussures électrique offre de très bons résultats !

Quels sont les critères de choix déterminants ?

Votre future cireuse à chaussures électrique doit être efficace et pratique. Voici les critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper.

La puissance

La cireuse à chaussures est un appareil électrique. Il faut donc tenir compte de sa puissance. Plus elle est conséquente, plus elle est à même d’offrir une vitesse de rotation de ses brosses élevée. Celles-ci seront alors plus efficaces. Attention, il ne s’agit pas d’exiger uniquement une vitesse de rotation élevée. Vous devez également étudier la qualité des brosses et savoir que chacune d’elles est conçue pour un usage spécifique.

Offrir un entretien soigné à ses chaussures n’impose donc pas de choisir la cireuse électrique la plus puissante. Il faut également tenir compte des autres caractéristiques techniques pour aboutir à un compromis idéal. À savoir que la plupart des cireuses à chaussures électriques affichent une puissance comprise entre 50 et 150 W.

Les brosses

Une cireuse à chaussures électrique efficace doit impérativement se munir de brosses de qualité. Elles doivent être solides et recouvertes de poils résistants. Ainsi, ces accessoires seront à même de nettoyer et polir vos souliers de manière rapide et efficace.

À savoir, largeur et longueur des brosses influent sur la durée du nettoyage. Il est préférable d’acheter une machine équipée de deux brosses. La première sera dédiée à l’entretien du cuir marron et la seconde soignera le cuir noir.

Le poids

Certaines cireuses à chaussures sont trop lourdes pour être déplacées régulièrement. D’autres sont légères et pourront vous accompagner dans vos voyages. À vous de choisir en fonction de vos exigences. Gardez à l’esprit qu’une machine lourde n’est pas forcément performante.

Je pense que les cireuses légères sont avantageuses car faciles à manier et à déplacer.

Le niveau sonore

Les descriptifs des cireuses à chaussures électriques vous informeront sur le bruit généré par leur fonctionnement. Préférez un appareil relativement silencieux pour ne pas déranger les personnes qui vous entourent. De plus, je pense qu’une machine très bruyante serait également dérangeante pour vous.

Les accessoires et fonctionnalités

Les fabricants de cireuses à chaussures électriques ne cessent d’innover pour se démarquer et satisfaire le maximum d’exigences. C’est pourquoi certaines machines cumulent les fonctionnalités pratiques. Certaines essuient les traces de poussières, lustrent les bottines ou nettoient la boue. Parmi les différents accessoires, vous retrouverez plusieurs types de brosses et des produits.

Notre top 6 des meilleures cireuses à chaussures électriques

1. La cireuse à chaussures électrique automatique bi-colore par vidaXL

Pratique et puissante, cette cireuse à chaussures possède deux brosses à lustrer pour entretenir des cuirs de différentes couleurs. Dotée d’un capteur intelligent, elle démarrera automatiquement et s’interrompra également seule. Un distributeur de cirage est également présent pour vous libérer de toute contrainte ! Une bouteille de vernis de 200 ml vous sera offerte avec l’appareil.

La cireuse électrique à chaussures VidaXL affiche une puissance de 100 W et une vitesse de brossage évaluée à 1 400 tours/minute. Ses dimensions (36,6 x 20 x 34 cm) standard lui confèrent un encombrement réduit. Cependant, son poids (13 kg) est plutôt élevé. Je vous conseille de lui trouver une place définitive car la déplacer se révélera fastidieux.

Stable, cet appareil possède des pieds antidérapants en caoutchouc. Sa conception est soigneusement pensée pour nettoyer, nourrir et protéger le cuir de vos chaussures. À chaque entretien, celles-ci seront de nouveau propres et brillantes !

Pour distribuer la cire, il vous suffira de presser une pédale avec votre pied. Les brosses démarreront, quant à elles, automatiquement lorsque vous présenterez la chaussure sur le tapis.

Le point fort de cette cireuse à chaussures électrique, selon moi : son fonctionnement automatique ! Son utilisation semble très confortable. Je pense que cette machine vous fera gagner un temps précieux. De plus, les utilisateurs attestent son efficacité. Attention, certains remettent en question la qualité du vernis à chaussures offert.

avis cireuse electrique chaussures
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La cireuse à chaussures électrique 3 brosses 120 W Bredeco

Cette cireuse à chaussures électrique est efficace et facile à utiliser. Vous l’actionnerez avec votre pied. C’est ainsi que vous activerez toutes ses commandes. Vous mains resteront donc libres en permanence et vous n’aurez pas à vous baisser. L’appareil cirera et polira vos chaussures de manière automatique et vous offrira d’excellents résultats.

Ses trois brosses démontables pourront être nettoyées et remplacées facilement. Des motifs explicatifs seront présents sur le boîtier pour vous permettre de comprendre l’utilité de chacune des brosses. C’est ainsi que ce modèle garantit une utilisation intuitive et agréable.

Un distributeur de produit de cirage est intégré et actionnable avec le pied. Vous n’aurez qu’à presser une boule mobile avec votre chaussure pour libérer la quantité souhaitée. Pour plus de confort, le distributeur est amovible et son récipient en plastique pourra être extrait pour faciliter l’approvisionnement.

Recouverte d’un tapis en caoutchouc, cette cireuse à chaussures électrique collectera les résidus résultant du nettoyage. Ensuite, vous pourrez retirer ce revêtement pour le nettoyer. Solide et performant, cet appareil s’offre une structure métallique résistante pour garantir une longue durée de vie. Ses 4 pieds en caoutchouc antidérapants lui confèrent une bonne stabilité sur le sol. De plus, ce dernier sera épargné du risque de rayures.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La cireuse à chaussures électrique Festnight

Comme les machines précédentes, cette cireuse à chaussures électrique s’équipe de deux brosses de polissage, une pour les cuirs marron et une pour les cuirs noirs. Une troisième brosse à poils durs est présente pour éliminer les saletés et la poussière. Le rouleau destiné à appliquer la cire est également présent pour faire briller les chaussures.

Un flacon de crème de cirage de 200 ml vous sera offert. Le fonctionnement de cet appareil est entièrement automatique. Lorsqu’il détectera la présence de la chaussure sous une de ses brosses, il entamera son action. Dès lors que les souliers sortent de la zone du capteur, le moteur s’interrompt.

Le distributeur de cirage intégré permettra à la machine de faire briller vos chaussures comme au premier jour ! Vous contrôlerez cette commande grâce à une pédale à actionner avec votre pied. Le tapis sur lequel vous déposerez vos chaussures possède une surface antidérapante. Les pieds de la machine, antidérapants également, lui confèrent une excellente stabilité.

Du côté des caractéristiques techniques, je relève un poids d’environ 7 kg, une puissance de 100 W et une vitesse de rotation des brosses de 1 400 tours/minute. Les dimensions ( 37 x 20 x 30 cm) sont standard. Dotée d’une poignée ergonomique, cette cireuse à chaussures pourra être déplacée aisément.

Je pense qu’en termes de qualité et d’efficacité, cette machine et les précédentes se valent. Comme la cireuse DCG, celles-ci présente un avantage non négligeable : une troisième brosse à poils durs pour neutraliser toutes les saletés recouvrant les chaussures.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La cireuse à chaussures électrique 100 W Tidyard

Pourvu de plusieurs brosses et d’un distributeur de crème, cette cireuse à chaussures électrique de 100 W est en mesure d’atteindre une vitesse de brossage de 1 400 tours/minute. Entièrement automatique, elle prendra soin de vos chaussures de ville sans vous demander d’efforts.

Pratique et efficace, cet appareil est équipé pour cirer des chaussures brunes et noires. Doté d’un capteur de mouvement, elle démarrera et s’arrêtera automatiquement. Ses brosses et son distributeur de produit vous permettront de prendre soin du cuir de vos souliers pour les garder propres, doux et brillants durablement.

La cireuses à chaussures électrique Tidyard vous sera livrée avec un flacon de vernis de 200 ml. Ainsi, vous pourrez l’essayez dès réception.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. La cireuse à chaussures électrique lustreuse polisseuse Pro 120 W H.Koenig

Cette cireuse à chaussures électrique possède 2 brosses à lustrer, 1 brosse de nettoyage, 1 repose-pied en caoutchouc et un distributeur de produit. Il vous suffira d’appuyer sur son bouton marche/arrêt avec votre pied pour l’actionner et lui permettre de prendre soin du cuir de vos chaussures. Ces dernières seront automatiquement nettoyées, polies et lustrées.

Garanti 2 ans, cet appareil performant lustrera le cuir de vos souliers à la perfection ! Posez votre pied sur le tapis antidérapant en caoutchouc et laissez la machine s’occuper de tout ! Attention, la cire liquide ne vous sera pas livrée avec la cireuse à chaussures.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. La cireuse à chaussures électrique Confort Pro Sichler

Brillamment équipée pour nettoyer et faire briller vos chaussures en cuir, cette cireuse électrique ne vous demandera aucun effort. Il vous suffira de déposer votre soulier sur le tapis antidérapant pour que la brosse à rotation rapide se charge du nettoyage. Les deux autres brosses douces se chargeront de polir.

Silencieuse et puissante, cette machine possède donc 3 brosses au total dont une dure et deux souples. Ces deux dernières se parent d’une couleur différente pour s’adapter aux cuirs clairs et sombres. Un distributeur de cirage de 250 ml est également présent pour faire briller le cuir.

L’interrupteur à pédales vous permettra d’actionner le fonctionnement de la machine avec votre pied. Ainsi, vous n’aurez pas à vous baisser. Amovible, le tapis en caoutchouc se nettoiera facilement. En 5 minutes seulement, vous obtiendrez une chaussure en cuir parfaitement propre et brillante !

Attention, le cirage n’est pas fourni avec la cireuse électrique.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire