Ce gestionnaire a été développé par Wii homebrew dans l’unique but de fournir une interface graphique pour exploiter plusieurs partitions du disque dur qui ont été formatées avec le système de fichiers WBFS.

Créez et gérez plus d’une partition de disque à travers une seule interface

L'une des caractéristiques les plus remarquables dans l'utilisation du logiciel WBFS Manager est que vous pouvez réellement diviser et formater le disque avec différents formats de systèmes de fichiers. Un disque peut ainsi être partitionné (scindé) en plusieurs partitions : une partition pour le format WBFS, une autre pour le format FAT32 ou même NTFS.

Un gestionnaire de systèmes de fichiers adapté à la gestion des jeux de la console Wii

Le gestionnaire WBFS Manager est très recommandé pour la gestion des jeux de Nintendo Wii, qui sont parmi les plus populaires auprès des passionnés de jeux vidéo. Grâce au logiciel WBFS Manager, vous pourrez donc profiter d’une gestion de jeux plus aisée, surtout si vous utilisez des jeux qui exigent de grandes quantités d'espace et de ressources système.

Transférez des jeux Wii vers d’autres disques formatés avec le système WBFS

Le gestionnaire WBFS permet aux utilisateurs de transférer des fichiers d'image ISO (copie intégrale d’un CD) sur un disque formaté avec le système de fichiers WBFS. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez donc allouer un espace sur votre disque dur afin d’y créer une partition par le biais de WBFS Manager.

Créez facilement des copies de jeux Wii préférés sur une clé USB

WBFS Manager vous permet de formater et de partitionner une clé USB pour qu’elle puisse être lue depuis une console Wii. Le gestionnaire WBFS vous fournit de cette façon plusieurs choix pour charger les jeux Wii : à partir de votre disque dur ou un disque Wii. Cet avantage vous garantit de conserver des sauvegardes de vos jeux Wii. Vous pouvez donc formater rapidement, charger des sauvegardes de jeux Wii et les exécuter à partir de votre interface de stockage USB à l'aide de WBFS Manager. Il convient toutefois de noter que la création d’une copie de jeux Wii sur une clé USB pour une utilisation personnelle est autorisée aussi longtemps que vous possédez le disque original de ces jeux.

Le Framework .NET est nécessaire pour télécharger WBFS Manager et l’installer

Lors de l'installation du gestionnaire de téléchargement WBFS Manager, vous serez invité à installer Microsoft .NET Framework. Il s'agit d'une condition obligatoire pour profiter des avantages du gestionnaire WFBS Manager. Microsoft .NET Framework est essentiel pour exécuter une large gamme de logiciels et d’applications Web, mais son téléchargement nécessite une importante quantité de temps.

Faut-il télécharger WBFS Manager ?

Ce gestionnaire personnalisable du système de fichiers WBFS est un outil incontournable pour les férus des jeux Nintendo Wii. Microsoft .Net Framework doit cependant être installé sur l’ordinateur où vous prévoyez de déployer le logiciel WBFS Manager.