Vizify est un outil gratuit qui œuvre pour votre e-reputation en ligne, votre identité numérique, en créant en quelques secondes votre page web. Pour celui ou celle qui souhaite obtenir des renseignements sur une personne, cette visibilité sur internet est rapide et plus concluante que googoliser une personne.

Créer facilement et rapidement votre site personnel et professionnel « branché »

Il vous suffit de connecter vos comptes de réseaux et médias sociaux pour que Vizify crée en quelques secondes des infographies interactives. Mieux encore, vous avez accès à toutes les pages et rubriques pour apporter les modifications nécessaires.

Une bio professionnelle, personnelle est alors conçue automatiquement d’après des informations collectées via vos réseaux et médias sociaux. Cette dernière se présente sous forme graphique et a le grand avantage d’être toujours d'actualité, grâce aux comptes connectés. L’outil permet de propulser votre présence sur le web, votre expertise, tout en apportant votre touche personnelle.

Dans un usage en terme de bio professionnelle, Vizify est utilisé comme un outil de recherche d’emploi, de missions, comme un curriculum vitae numérique (exemple). Notons, qu'il est également utilisé pour promouvoir des services, des produits commercialisés.

Créer votre cv connecté avec Twitter, Facebook, LinkedIn, Foursquare, Instagram

Les informations seront automatiquement collectées via les réseaux et médias sociaux que vous aurez connectés. Il est donc important de bien choisir les réseaux reliés qui serviront à construire votre présence en ligne. Bien entendu, vous pourrez opérer toutes les modifications souhaitées, mais ne perdez pas de vue que la page se mettra à jour d’après les informations que vous indiquerez dans les réseaux et médias connectés. Comme toujours, il vous faudra veiller à votre e-reputation, à votre identité numérique.

Découvrir Vizify : suivez le guide en vidéo

Si vous souhaitez vous aussi utiliser Vizify pour présenter vos compétences en ligne, vous pouvez visionner ce petit tutoriel animé. Vous allez pouvoir repérer les différentes étapes de création. Vous constaterez combien l’outil et facile et rapide à prendre en main, notamment dans la personnalisation de votre cv numérique. Les bulles, les modules et contenus peuvent être en effet facilement modifiés, adaptés.

Partager vos compétences et expériences, exemples d’usages de Vizify

Le blog de Vizify reprend quelques expériences d’utilisateurs, telles que :

  • Une auteure l’utilise pour assurer la promotion de son prochain livre. Elle apprécie également le fait de pouvoir garder le contact avec ses visiteurs grâce à sa page liens vers les réseaux et médias sociaux. D’ailleurs, elle indique dans sa signature email sa page Vizify.
  • Les concepteurs, les infographistes et autres professionnels de l’image utilisent l’outil comme un eportfolio vivant et efficace.
  • D’autres l’utilisent comme un cv numérique performant, rassembleur de présence sur les médias sociaux.
Cet outil va donc vous aider à améliorer votre visibilité sur internet (référencement, classement), votre identité et votre réputation numérique, en donnant à votre profil une image dynamique, ergonomique, esthétique et interactive.

Les vizcards made in Vizify

Intégrées à votre page en ligne, ces mini infographies parlent de vous. Elles ont été conçues pour vous aider à communiquer sur vos points forts ou encore pour apporter votre touche personnelle en indiquant vos loisirs extra professionnels, par exemple. Ces petites cartes sont très simples à réaliser et offrent une apparence ludique. Pour certains d'entre vous, elles seront un atout, pour d’autres, selon votre cœur de métier, les vizcards pourraient ne pas être appropriées.

Ces petites cartes thématiques sont personnalisables. Il vous suffit de choisir une ou plusieurs cartes dans la galerie, puis d’en modifier le contenu (textes, couleurs…). Elles peuvent ensuite être partagées simplement et rapidement via les médias sociaux.

Faire la promotion de votre profil Twitter avec # FollowMe : vos meilleurs tweets en vidéo

L’association de Twitter et Vizify a donné naissance à la réalisation d’une vidéo de 30 secondes. Votre profil animé prend en compte vos meilleurs moments sur le service de micro-blogging social : vos meilleures photos, vidéos, tweets. A l’instar des autres services, si les faits marquants collectés automatiquement mis en vidéo ne vous satisfont pas, vous pourrez en modifier les informations.

Ce portrait vidéo de votre engagement dans Twitter représente une mini présentation (exemple) que vous pouvez ensuite poster tant sur Twitter que dans d’autres média sociaux (Facebook, Google +, Linkedin, Pinterest, Tumblr, Viadeo...) . A l’instar des Etats Unis, certains conseils en RH l’utilisent déjà. Ils présentent ainsi leur profil, leurs intérêts professionnels, voire pour certains les recrutements en cours (voir un exemple avec aderhis)

Sur Twitter # FollowMe rencontre déjà un certain succès auprès des utilisateurs. Un mini court métrage sur votre présence, aux fins de vous faire connaître peut être judicieux.

Voici donc un service en ligne gratuit qui, bien utilisé, peut être intéressant pour assurer la traçabilité de votre cursus professionnel. Libre à vous d’utiliser tous les services de Vizify, tels que la vidéo twitter #FollowMe, les vizcards ou seulement votre page personnelle.

A lire:

10 outils d'analyse de média gratuits: maîtriser sa e-reputation

Surveiller, protéger sa e-réputation avant de devoir la nettoyer

Guide pour écrire sa bio professionnelle, résumé vivant du CV

Source:

Vizify site et blog