Partir en vacances avec votre smartphone peut vous permettre de dépenser moins et de mieux profiter de vos congés: cette sélection d'applications indispensables pour partir en vacances va vous aider à faire des économies.

Vacances: économiser sur les trajets avec des applications intelligentes

Hausse des prix du carburant oblige, l'un des "postes" de dépense clé pour partir en vacances concerne le prix de l'essence. Voici quelques applications qui vous permettent de payer moins chr votre carburant.

  • prix.carburants.gouv: cette application "officielle" du ministère de l'économie français recense 10.000 points de vente de carburant en France, et vous permet de comparer les prix là où vous êtes en saisissant votre code postal, entre les stations situées entre 2 et 50 km autour de vous. Vous pouvez également faire une recherche par prix pour choisir la station services offrant les prix les plus compétitifs.
  • mobicarbu+: sur le même principe, cette application vous permet non seulement de trouver le carburant le moins cher à la pompe, mais aussi de prévoir votre itinéraire en affichant les meilleures stations tout au long de votre route vers les vacances. Les prix sont réinitialisés toutes les heures, ce qui vous permet d'éviter les mauvaises surprises en cours de route.

Gérer son budget de vacances entre amis: les meilleures applications sur smartphone

Partir en vacances entre amis... le rêve peut virer au cauchemar si vous ne tenez pas bien les comptes pour savoir exactement qui paye quoi! Des applications spécialement conçues pour les bons comptes entre amis peuvent vous simplifier la vie.

  • Comptes de vacances: l'appli indispensable pour gérer son budget "vacances" entre amis, vous pouvez partager l'appli entre plusieurs comptes avec les différents amis avec lesquels vous passez vos vacances. Plus de querelles d'argent, chacun sait exactement qui a payé quoi, l'appli permet également d'affecter un pro rata des dépenses selon le nombre de personnes de la famille. Cette application est disponible pour les iPhones.
  • Comptes Amis: pour les smartphones sous Android, l'application Comptes Amis vous permet également de consulter le coût total des vacances, d'ajouter au fur et à mesure les dépenses et de répartir les frais en temps réel pour voir qui a dépensé quoi.

Applications pour les vacances: en France ou à l'étranger, naviguer en toute sécurité

  • MonNuage: Cette application sur iPhone se décrit comme le "réseau social des voyages", elle vous permet, sur la base des recommandations et des avis des autres voyageurs utilisant l'appli, de vous repérer partout dans le monde pour savoir où manger, où dormir, que visiter
  • MobilityTools: une application sur iPhone très "couteau suisse" tant elle a de fonctionnalités: Convertisseur de devises, plans des transports publics des plus grandes villes du monde, convertisseur de tailles et de mesures, lampe torche et altimètre, calendrier des jours fériés selon les pays que vous traversez, cette application sert également de carnet de voyage et calcule pour vous les pourboires qu'il est de coutume de verser dans le pays où vous vous trouvez!