Buffet thème des îles : soignez la décoration de la table

Privilégiez la décoration avant tout : le thème des îles en généreux en idées!

Vous pouvez placez des marque-place, que vous aurez fabriqué à l'aide de galets ou de feuilles de bananiers dessinées puis découpées par vos soins.

Une simple nappe blanche et des assiettes bleues lagon (ou l'inverse !) suffira à habiller votre table de fête.

Décorez votre buffet de feuilles et de fruits, disposés à volonté : la table doit être un régal pour les yeux.

Buffet thème des îles : la décoration de la salle

Rien n'est plus agréable qu'une salle colorée et lumineuse pour apprécier un repas placé sur le thème des îles.

Votre décoration devra donc être à la hauteur de votre invitation au voyage:

Certains magasins louent des parasols de paille (environ 5 € la soirée) : n'hésitez pas à en installer si vous avez la place !

Placez également quelques transats, des nattes de plage, des palmes, des tubas et des masques, une mappemonde, un palmier en carton ou un soleil géant : tout est permis qui rappellera les dernières vacances !

Créez une arche à l'entrée de la pièce avec quelques pagaies bien accrochées ou encore une guirlande de fleurs.

Buffet thème des îles : un apéritif convivial

Pour le repas, il n'est pas nécessaire d'avoir des talents culinaires digne d'un chef antillais: le point fort de l'apéritif sera évidemment un punch!

Servez en amuse bouche des verrines de fruits frais ou de taboulé, des noix de cajous, des fruits séchés... Sucré ou épicé, l'apéritif peut être éclatant de couleurs et titiller autant les yeux que les papilles.

Buffet thème des îles : soignez votre menu

Concernant le repas, vous pourrez opter, en entrée, pour des crevettes / pamplemousse, un duo avocat / saumon, du crabe gratiné... Laissez parler vos envies et vos goûts ! Le poisson est très bien accueilli, les fruits de mer seront dans la note et les légumes frais apporteront une touche de fraîcheur après l'apéritif.

Pour le plat principal, de simples escalopes de poulet coupées en cubes et marinées dans du citron et du curry toute une nuit donneront une excellent brochette, que vous pourrez accompagner de riz créole par exemple.

Pour le dessert, vous pouvez choisir la coupe de glace rhum/raisin, vanille, coco et cacao ou encore une fondue au chocolat dans laquelle vous tremperez divers fruits exotiques : kiwis, mangue, ananas, banane... Un délice !