Dans un contexte de forte concurrence des opérateurs de téléphonie mobile en raison de la hausse de la TVA qui offre aux abonnés l'occasion de résilier sans frais leur forfait mobile, SFR vient de lancer une application qui permet de regarder gratuitement sur son iPhone, smartphone Android ou sur une tablette iPad connectée à Internet un bouquet de 120 chaines.

Comment regarder gratuitement la télévision sur son iPhone, smartphone sous Android ou iPad ?

Les principaux opérateurs mobiles offrent bien pour l'instant, pour certains forfaits, la possibilité de regarder plusieurs chaines de télévision sur téléphone mobile ou tablette tactile. Après Bouygues qui a lancé une offre Quadruplay, ou Free qui propose à ses abonnés de visionner des films et des émissions de TV sur portable en étant connecté au réseau Wifi Free, SFR lance quant à lui une offre beaucoup plus vaste que ses concurrents FAI : un bouquet de 120 chaines que l'on peut regarder sur son iPhone, son iPad, un smartphone ou une tablette tactile sous Android.

Cette offre concerne les abonnés NeufBox, qui peuvent regarder la télévision sur le smartphone une fois connectés en Wifi ou en 3 G, après avoir téléchargé l'application SFR NeufBox TV. Cette application gratuite est à télécharger sur l'App Store ou sur l'Android Market, elle vous permet de regarder gratuitement et en direct les 120 chaines du bouquet SFR.

Comment regarder en direct et gratuitement la TV sur iPhone, iPad, ou téléphone mobile ?

Une fois que vous avez téléchargé cette application SFR NeufBox TV, voici le mode d'emploi pour regarder la TV en direct sur votre mobile :

  • identifiez-vous avec votre identifiant SFR et votre mot de passe sur l'interface de l'application
  • connectez-vous en WiFi ou sur un HotSpot SFR pour accéder aux émissions et aux films des 120 chaines de télévision
  • vous pouvez également consulter le programme TV sur votre mobile
  • vous pouvez programmer un enregistrement vidéo à distance
  • vous pouvez choisir un film en VOD sur le Club Vidéo SFR, regarder les bandes annonces et regarder votre film directement sur votre iPhone, iPad ou smartphone
  • vous pouvez configurer une alerte pour vous signaler le début d'une émission de télévision
Un point intéressant à noter : si vous êtes client NeufBox mais que vous avez un forfait mobile auprès d'un autre opérateur, vous pouvez tout de même bénéficier de cette application sur votre mobile pour regarder gratuitement la TV.

Découvrez Viber, une appli pour passer gratuitement vos appels téléphoniques depuis votre iPhone sans forfait mobile.

Découvrez en avant première les nouveautés de l'iPhone 5, sortie prévue au printemps 2011.