Les fans de Harry Potter vont être aux anges ! Un parc d'attractions entièrement dédié au plus célèbre des jeunes sorciers de Poudlard va être inauguré sous le soleil de Floride, à Orlando, dès le 18 juin 2010.

Création du parc

Pour réaliser ce projet colossal tout en conservant un réalisme au plus près de l'univers des films, une vingtaine d'artistes encadrés par Stuart Craig (chef décorateur des films Harry Potter) ont œuvré avec précision. Résultat : un authentisme et une fidélité préservés. Depuis cette annonce, les vidéos suivant la construction du parc se multiplient sur la toile, sur melty ou youtube par exemple.

Présentation du parc

La création d'un parc de loisirs basé sur l'univers de Harry Potter avait été annoncé en mai 2007 par Warner Bros et Universal Studios. Finalement intégré à l'Universal Resort Park, il portera le nom de Wizarding World of Harry Potter ("Le monde enchanteur de Harry Potter"). Véritable parc de loisir, toutes ses attractions seront axées sur le monde magique du jeune Harry. Des manèges aux montagnes russes, des restaurants aux boutiques de souvenirs, tout y sera à l'effigie de Harry Potter. Le parc, aux attractions très variées, représente la saga en entier, du tome 1 au tome 7.

Les points forts du parc

Scott Trowbridge, vice-président d’Universal Studios Theme Parks, a déclaré dans une annonce faite par vidéocaste : "Ce sera un environnement très riche, plein de détails, dans lequel on pourra se plonger, mais il y aura aussi des attractions extraordinaires, des spectacles avec la participation du public, des boutiques, des restaurants, et, en première mondiale, une attraction novatrice et spectaculaire, qui donnera vie à la magie, aux personnages et à l’histoire Harry Potter d’une façon totalement nouvelle, qui fera appel à l’imaginaire et aux émotions des visiteurs."

On pourra ainsi :

  • visiter Poudlard, le fameux collège de sorcellerie dirigé par Dumbledore. La visite pourra se faire aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur (avec des pièces clefs comme le bureau de Dumbledore, la Salle Commune ou la Salle de Défense contre les forces du mal) ;
  • visiter Pré-au-Lard et ses boutiques les plus célèbres, comme le fabuleux magasin de farces et attrapes Zonko, ou le marchand de baguettes magiques, Ollivanders. Et pour satisfaire vos envies de nourriture magique, rien de tel qu'une bonne bière au beurre dégustée aux Trois Balais, ou de quelques surprises de Bertie Crochue de chez Honeydukes ;
  • visiter la Forêt Interdite, lieu de vie de créatures fantastiques emblématiques des romans, et la cabane d'Hagrid ;
  • visiter le monde de J.K. Rowling, la romancière ayant donné jour au héros aux lunettes rondes.

Quelques attractions du parc

  • "Le vol de l’Hippogryphe" est un manège familial qui simule un vol d’entraînement de l’animal.
  • "Le défi du dragon" est un double grand-huit à grande vitesse, dans un décor inspiré du Tournoi des trois sorciers.
  • "Le voyage interdit" est un manège et aux effets spéciaux spectaculaires.

CONT 9