Découvrez des idées de décorations, de goûters, amusants pour transformer votre maison en un monde magique inspiré de Neverland.

Dès l'entrée, le ton est donné par une bannière de carton où l'on peut lire, "Bienvenue à Neverland". Si l'invitation provient de la fée Clochette, la bannière sera ornée d'étoiles.Pour un garçon, des ballons hellium pirates donneront le ton. Maintenant, vous allez organiser votre maison, votre extérieur, en disposant des décorations thématiques, en fonction de votre espace. Celles ci représenteront différentes régions de Neverland.

La décoration dans le jardin (s'il y a lieu)

Lagon aux sirènes et grotte aux pirates émerveilleront les enfants, voici les différents décors à scénariser. Notre partie 3 relative à l'organisation d'un anniversaire sur le thème de Peter Pan et de la fée Clochette proposera des activités et des jeux en lien avec ces décors.

Le lagon aux sirènes

Dans un coin du jardin, imitez le lagon à l'aide de sacs poubelles bleus ou de papier crépon, puis disposez des poissons tropicaux, des étoiles et des coquillages. Vous trouverez dans des magasins discounts des poissons et autres animaux marins exotiques gonflables à bas prix. A cet endroit, vous pouvez disposer une mini piscine à fond bleu, remplie de glace, où seront disposés des boissons à rafraichir.

La grotte aux pirates et le coffre au trésor avec du recyclé

Un peu plus loin, pour les garçons, fabriquez une grotte faite de papier kraft marron orné de fanions noirs. Elle doit être suffisamment grande de manière à ce que les enfants puissent la traverser. Vous allez également déposer ici votre coffre au trésor en carton. Fabriquer cette malle au trésor en carton avec les enfants, ce sera amusant pour eux de participer à la conception des décors.

Fournitures nécessaires:

  • une boîte à chaussures,
  • de la peinture en aérosol (noire ou rouge), ou de la peinture,
  • des pinceaux,
  • du ruban adhésif.
Instructions:

Peindre la boîte et son couvercle de la même couleur, puis laissez sécher. Sélectionnez une couleur différente, puis dessinez au pinceau des sangles et une serrure. Vous trouverez différentes idées de décoration sur internet, par exemple en opérant cette recherche.

Seront fabriquées également des épées en carton, pour parfaire le décor, où le pirate et Peter Pan pourront simuler une bataille. A leur côté, le crocodile tic toc sera présent.. sous la forme d'un ballon crocodile . Celui ci pourrait prendre la forme d'une pinata (voir le tuto pour la réalisation de ce jeux mexicain très tendance).

La décoration dans la maison

Dans la maison, l'entrée sera ornée de lianes multicolores faites de papier crépon, vert, jaune et rose. Les enfants sont dans la jungle de Neverland..

Idées de décoration de table, le goûter d'anniversaire de Peter Pan

  • Pour embellir la table et donner le ton, l'ambiance de la table peut être "terre & végétaux". Recouvrez la table d'une nappe ou d'un morceau de tissu, de papier marron ou vert, ajoutez des feuillages, de la mousse ou des petits branchages.
  • Sur le thème des pirates, vous pouvez décorer vos tables d'une nappe sur laquelle vous disposerez un filet. Ce filet de pêche peut être fait d'objets recyclés, tels que des filets de légumes récupérés et cousus ensemble. Pour parfaire l'idée d'un filet de pêche, accrochez des coquillages et des étoiles au filet.

La tente indienne, le tee-pee dans une chambre ou dans le salon

Fixez trois grands bâtons aux extrémités supérieures par de la grosse ficelle, clouez des tasseaux aux extrémités inférieures, puis recouvrez d'une toile beige ou de papier craft. Au sol, placez une couverture, au plafond, suspendez une couronne de plume ou un capteur de rêves.

La silhouette de Peter Pan à la fenêtre

A l'aide des images trouvées sur internet, dessinez sur du carton gris foncé plusieurs silhouettes de Peter Pan que vous fixerez aux fenêtres.

Le goûter d'anniversaire

Sucré et salé, voici quelques idées pour régaler les enfants durant la fête.

Le gâteau d'anniversaire Peter Pan ou fée Clochette

Commençons par le plus important, le gâteau d'anniversaire, pour une fille il sera réalisé dans un moule silicone en forme de papillon, ou encore dans un moule fée Clochette . Vous trouverez également de splendides décorations Vous pourrez également trouver des bougies en forme de fée Clochette ! , voir aussi un exemple pour les 4 ans d'une petite fille, veillez au délai de livraison et vérifiez si vous vous situez dans une zone livrable.

Pour les garçons, il existe des kits décors pour gâteau d'anniversaire comme par exemple la bataille de Peter Pan et du capitaine Crochet. Une autre alternative consiste à réaliser un gâteau de forme ronde, sur lequel à l'aide de pâte d'amandes et de stylo au chocolat vous dessinez une carte au trésor. Toujours pour les garçons, vous pouvez réaliser un gâteau en boudoirs ou en petits bruns en forme de bateau, ou de malle au trésor, que vous recouvrirez de ganache au chocolat.

Des

idées pour le goûter sucré salé des enfants:

Pour le goûter des petites fées, découvrez d'autres idées dans cet article: Organiser une fête d'anniversaire pour enfants sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles.

Voici donc un florilège d'idées de décorations pour scénariser votre fête sur le thème de Peter Pan et de la fée Clochette, passons maintenant aux jeux et activités pour enfants.

A lire:

Organiser une fête d'enfant autour de Peter Pan: l'invitation

Idées de déguisements à faire soi-même, le costume de Peter Pan