Cette application gratuite pour l'iPad, version 5.0 était très attendue des utilisateurs, elle est désormais disponible depuis le 26 avril 2012. Dans le même temps, sont sorties de nouvelles versions de ses apps pour iPhone et pour Android. L'app Linkedln est compatible avec l'iPhone, l'iPod touch, et l'iPad sous iOS 4.0 et +. Résolument mobiles, les apps permettent de garder le lien avec ses groupes, de partager du contenu avec son réseau, où que l'on soit. Notons que l'app est disponible en anglais, chinois, français, allemand, indonésien, italien, japonais, coréen, malais, portugais, espagnol, suédois.

Les fonctions de l'app: mises à jour, profil, boîte de réception, agenda

L'interface est épurée, simple avec ses trois icônes (voir images écran ci-dessous). L'écran est optimisé pour le nouvel iPad. L'application offre la possibilité de connaître la liste des personnes qui ont consulté votre profil. Les mises à jour sont visualisables et organisées à la manière agréable de Flipboard, similaire à un magazine.

Lorsque votre compte Linkedln est connecté à votre compte Twitter vous avez la possibilité de suivre les mises à jour twitter sur votre interface. L'application permet de filtrer les différents types de contenus, en groupes par exemple. L'écran d'accueil des mises à jour affiche des informations boursières, météorologiques et le calendrier. Avec ce dernier, il est possible d'avoir un suivi de ses rendez-vous, réunions avec ses contacts grâce à une fonction agenda, synchronisable.

Linkedln un des réseaux les plus populaire au monde recherche plus de participations quotidiennes

Linkedln est en réseau en pleine croissance, il représente 17 millions de professionnels et 150 millions d'utilisateurs. Néanmoins, le réseau Linkedln constate que seulement un tiers de ses utilisateurs se connectent chaque jour sur le site. Si l'on compare avec Facebook, ce dernier bénéficie de visites quotidiennes de la moitié de ses utilisateurs. Sortir cette app pour l'iPad représente pour le réseau, une véritable stratégie pour augmenter l'engagement de ses connectés. Rappelons que du côté de son concurrent direct Viadeo, deuxième réseau professionnel, qui représente 45 millions de professionnels, le fonds social d'investissement (FSI) a annoncé un investissement de 10 millions d'euros dans le réseau social.

Selon Linkedln, chaque seconde, 41 profils Linkedln sont visualisés à partir d'un appareil mobile et 19 recherches de personnes sont lancées.

Où trouver l'app Linkedln?

Elle est téléchargeable sur l'app store à cette adresse.

Linkedln pour Safari

De plus le réseau Linkedln a lancé une version mobile spécifique à Safari très semblable à celle de l'iPad.

Voici donc une véritable avancée pour Linkedln, qui propose dans son application des fonctionnalités inconnues de linkedln.com. Pour l'heure, les utilisateurs de linkedln se disent très satisfaits de l'app.

A lire:

Débloquer ou jailbreaker son iPhone gratuitement, guide et apps

Airprint, AirPlay iOS 4.2 - Mode d'emploi pour iPhone, iPad, Ipod

Apps Twitter, Facebook, Linkedln pour iPhone, Android, BlackBerry

Sources:

App Store

Linkedln