L’hommage

Le nom de ce nouveau modèle rend hommage en redonnant vie à un mythe automobile : l'Alfa Giulietta. Pendant les années cinquante, cette auto a fait rêver biens des passionnés puisque à l’époque elle alliait déjà une très bonne maniabilité, une excellente rigueur technique et aussi du confort.

50 ans d’écarts, mêmes qualités.

Cette nouvelle Giulietta a étais conçue au Centro Stile Alfa Romeo. La marque a voulue créer une voiture pour les automobilistes recherchant de la sportivité, un style mais aussi une polyvalence au quotidien.

Un design nouveau.

L'Alfa Giulietta inaugure un design complètement actualisé. Un design étrangement ressemblant à la future Alfa Giulia, la prochaine remplaçante de la 159. Alfa Romeo voudrait- il nous faire saliver avec une future gamme nouvelle ?

La Giulietta assure des performances dynamiques exceptionnelles grâce notamment à ses méthodes de production avant-gardiste ou aux solutions techniques de haute qualité choisies pour ses suspensions. Direction de nouvelle génération, structure à la fois légère et rigide (aluminium ou aciers haute résistance) l’Alfa donne le ton. Elle sera aussi faite pour toute sorte de conduite et de personnalité puisqu’elle offre un dispositif qui a trois fonctionnalités disponibles (Dynamic, Normal et All Weather). Ce dispositif, de série sur toute la gamme, agit sur les paramètres de fonctionnement du moteur, de la boîte de vitesses, la direction assistée, et du système de contrôle de la stabilité.

Au niveau du style l'avant du modèle apporte une toute nouvelle calandre complètement fondue dans le pare-chocs. Les prises d’air bien présentes amènent une bonne pointe d’agressivité. Les phares avant intègrent la technologie d'éclairage à LED qui amène davantage de sécurité. Tout comme les phares avant, les feux arrière sont également pourvus de LED, au bénéfice de l'esthétique et de la sécurité préventive. Le profil de l'Alfa Giulietta dispose d'une forte personnalité et souligne ses qualités d'agilité et de solidité. Les poignées arrière invisibles bien connues chez Alfa font penser à un coupé 3 portes et soulignent ainsi la sportivité de l’auto.

A l'intérieur se déploient des lignes droites. La planche de bord qui le prouve intègre des éléments en aluminium et des commandes à basculeur rappelant tout de suite l'Alfa 8C Competizione.

Une polyvalence à toute épreuve.

Sportivité et confort en parfaite harmonie avec le style italien. La Giulietta est un mélange parfait entre sportivité et élégance issue directement de la nouvelle tendance esthétique et technologique de la marque. Cette nouvelle tendance on le retiendra a été inaugurée par l'Alfa 8C Competizione, le bijou de l’histoire de la marque.

Un style mais aussi une gamme de motorisations.

L'Alfa Giulietta garantit des performances de bon niveau, comme peut démontrer sa gamme de moteurs. Qui dit marque Italienne, dit aussi un caractère. Mais la marque n’oubliera l’environnement puisque les modèles seront dotés en série du système Start&Stop. Au lancement, quatre moteurs Turbo seront disponibles, tous conformes aux normes Euro 5 : deux essence (1.4TB de 120 ch et 1.4TB MultiAir de 170 ch) et deux Diesel de nouvelle génération, JTDM Multijet 2 (1.6 JTDM de 105 ch et 2.0 JTDM de 170 ch). La gamme se complètera également par la suite du sublime moteur 1750 TBi d'une puissance portée à 235 ch et proposé avec la prestigieuse finition Quadrifoglio Verde.