Le retour des beaux jours fait revenir dans les dressings un élément indispensable de la garde robe féminine : la robe. symbole par excellence de féminité, il faut cependant faire les bons choix pour mettre en valeur sa silhouette car toutes les robes ne vont pas forcément à toutes. Voici un petit tour d'horizon des tendances de l'été côté robes mais aussi des conseils pour bien choisir selon sa morphologie.

La robe tee-shirt

Pièce tendance de l'été 2012, elle est confortable grâce à sa maille jersey mais elle est réservée aux silhouettes longilignes et qui acceptent de les montrer car sa forme moulante est sans pitié avec les petits défauts qu'elle ne dissimule pas du tout. Cependant, mieux vaut avoir un peu de poitrine pour éviter le côté planche à repasser. On la choisit donc un peu ample et on la porte ceinturée avec des tennis en toile ou bien avec des compensées.

Sélection: Etam, New Look

La robe évasée style rétro

Elle s'adresse à toutes les morphologies, y compris les pulpeuses car sa forme permet de dissimuler les rondeurs des hanches. De plus, grâce à sa forme ajustée pour le buste, elle affine la taille et met en valeur les poitrines généreuses.

On la porte ceinturée pour bien marquer la taille et on la choisit si possible avec un joli décolleté pour attirer l'oeil sur le haut de la silhouette surtout si on a une jolie poitrine mais des hanches et des fesses un peu trop généreuses.

Côté longueur, elle est idéale juste au dessous du genou. Enfin, pour accentuer le côté glamour, on n'oublie pas les escarpins qui grandissent et affinent la silhouette.

On privilégie les matières fluides pour flouter les formes.

Sélection: Etam, 123, Topshop, New Look, Camaieu

La robe longue

C'est la chouchou des grandes qui n'assument pas bien leur taille mais aussi de celles qui souhaitent dissimuler des jambes trop fortes ou imparfaites (varicosités par exemple).

La robe longue est intemporelle et n' a pas son pareil pour se confectionner un look romantique. Liberty, broderie anglaise et dentelle sont les stars des collections de l'été 2012 ainsi que les tons doux comme les teintes pastels.

En journée, on la porte avec des ballerines ou des sandales plates. Les talons sont réservés aux tenues du soir.

Sélection: Etam, La Halle

La robe bustier

Glamour assuré avec une robe forme bustier qui magnifiera les jolies épaules et les poitrines pas trop opulentes.

Elle se porte aussi bien courte (au dessus du genou) que longue pour toutes celles qui ne veulent pas montrer les jambes.

Courte, on ose les volants ou les formes boules ou tulipes.

Elle se porte surtout en soirée avec des stilettos et des bijoux discrets mais chics.

Sélection : Etam, 123