C'est une tradition : dans les événements comme les mariages, les baptêmes, etc., on offre des dragées pour faire plaisir à ses invités et qu'ils repartent avec un souvenir de la fête. Voici quelques idées et conseils de décoration pour que ce cadeau soit encore plus apprécié.

Tout d’abord, il faut bien choisir ses dragées et opter pour une bonne qualité. Plus la dragée est plate, plus l’amande est fine et donc recherchée. Il en existe de nombreuses variétés comme la célèbre amande avola de Sicile. D’une finesse incroyable, elle est délicatement enrobée de sucre. Ce qui laisse un goût très subtil dans le palais, un vrai régal.

Reste ensuite à définir le thème que vous souhaitez donner à votre réception et à définir quel type d’emballage vous allez pouvoir marier avec. Voici quelques idées.

Un décor champêtre : optez pour le seau en zinc

Très tendance depuis quelques temps, le seau en zinc est parfait pour une ambiance bucolique. Brut ou peint, il s’harmonise parfaitement avec du raffia, du blé ou quelques brins de lavande. Vous pouvez également y coller de petits décors aimantés comme une coccinelle ou un tournesol pour rappeler le soleil de la Provence.

Vos décors seront parfaits présentés dans une vieille brouette ou encore dans un panier à œufs dans lequel vous tapisserez préalablement le fond de paille. Un joli rendu.

Une ambiance plus feutrée : optez pour le sac de tulle

Vous rêvez d’un décor romantique, alors choisissez sans nul doute l’indémodable sac de tulle. Très simple et raffiné, entouré d’un joli ruban en satin ou en organza de la couleur que vous aimez, il saura illuminer, à lui seul, les assiettes de vos invités.

Pour obtenir une touche plus exotique, remplacez le tulle par de l’abaca et le satin par du raffia en y ajoutant un petit bâton de cannelle. Le tour est joué.

Un décor hivernal : optez pour les boules translucides en PVC

Vous vous mariez en hiver, sous la neige, voilà le décor qu’il vous faut: de jolies boules transparentes en PVC garnies de dragées blanches ou de couleur, le tout enlacé par un joli ruban de velours et pourquoi par rehaussé d’une plume. Ces boules seront mises en valeur pendues à un arbre comme à un sapin de Noël, par exemple.

Ce décor peut se décliner sous forme de cœur, d’étoile….Vous aurez l’embarras du choix. Le tout dans une ambiance féerique.

Des mains en or : optez pour la broderie, idéal pour une communion ou un baptême

Pour les plus habiles d’entre nous, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la broderie? Il vous faudra tout de même vous y prendre à l’avance selon le nombre de pochons à réaliser.

Choisissez un tissu à broder assez épais et le décor que vous souhaitez réaliser. Pourquoi pas un ange pour un baptême ou simplement un prénom et une date pour une communion? Laissez votre imagination parler. Optez plutôt également pour des dragées blanches puisqu'on ne les verra pas au travers de l’emballage. Vous invités apprécieront votre travail à sa juste valeur!

Verre, liège, carton….bien d’autres matières existent, toutes aussi belles les unes que les autres. Pour plus idées, rendez vous sur le site www.drageesbez.com, vous y trouverez des multitudes de photos et un large choix d’amandes. Bonne confection!