Depuis quelques années, le maillot de bain est traité comme un vêtement à part entière qui doit avoir une bonne place dans l'armoire et pour lequel on n'hésite pas à dépenser du temps, à sa recherche, et de l'argent. Ainsi, chaque année, on se demande qu'elle sera le style à imprimer à nos longues siestes sur le sable chaud : plutôt lézard avec les maillots deux-pièces kaki ou dorés ou du style "un weekend à Deauville" avec les une- pièce bleu marine à bandes blanches.

Cette année, les créateurs et les grandes enseignes du prêt-à porter se sont encore amusés à mélanger les styles et les tendances. Il y en a pour tous les goûts. Voici les grands looks de cet été 2010.

Des styles pour toutes les femmes : campagne, militaire, marinier...

Avec un style très liberty importé de l'hiver 2009, on retrouve chez Women' secret, Oisho ou H&M des deux-pièces très "jeune fille en fleur" qui seront un délice pour les yeux sur des corps sveltes et plutôt juvéniles. Les rondeurs sont interdites de séjour dans ce style là. Mieux vaut laisser ça aux autres.

Les verts, kaki ou doré sont encore très tendance cet été sur les plages. On en trouve de très beaux exemples chez Dior ou Eres. Toutes les bourses trouvent leur compte chez Calzedonia ou encore chez H&M qui a sorti cette année une collection de maillots de bain très variée.

Le style militaire se prête aux deux-pièces comme aux une-pièce et permet donc à toutes les morphologies d'y trouver leur compte.

Très classique et toujours prisé, le maillot bleu marine ou bandes rouge ou banche. Le style marinier s'accommode d'accessoires tels que grandes lunettes noires et sacs de paille. Un style décontracté et chic. Des sandales plates blanches termineront en beauté ce style très élégant.

N'oublions pas dans ce panorama des tendances, le look rétro à grandes culottes, pas facile pour tout le monde. Les petits ventres doivent fuir à tout prix ! Le look hippy est toujours là avec ses soutiens-gorge en crochets. À noter aussi, le retour de l'imprimé panthère... à manier avec précaution pour ne pas en faire trop.

Les accessoires indispensables

Les grandes lunettes, moins "mouche" que les autres années et plus "petit déjeuner chez Tiffany", sont encore et toujours les indispensables de l'été. Vous noterez aussi l'apparition des bijoux bling-bling de plage. Grosses breloques très colorées qui tintent aux poignets des belles. Dans ce domaine la marque Furla a sorti de très jolis bracelets aux couleurs acidulées.

Les pieds sont à chouchouter et à parer de belles spartiates dorées ou de petites tennis blanches qui feront ressortir votre bronzage.

Il y en a pour tous les goûts et l'essentiel est de trouver le style dans lequel on se sentira une véritable naïade.