Avec le soleil et les beaux jours il est temps de ressortir les maillots de bain du placard ou de se faire plaisir en en achetant un nouveau. Encore une fois les créateurs ont choisi des tons, des formes, des imprimés phares pour la nouvelle saison. Que trouvons nous dans les rayons des boutiques spécialisées? petit tour d'horizon pour bien choisir son maillot été 2012.

Les couleurs des maillots de bains de l'été 2012

Cette année encore, chacune devrait trouver le maillot qui lui convient tant il y a le choix au niveau des tons phares de la saison.

Comme l'été dernier, les couleurs vives sont bien présentes, histoire de vitaminer la saison estivale. Rouge vif, bleu électrique, vert émeraude, déjà bien présents en 2011 côtoient les nouveaux venus: le violet et le jaune acidulé. La tendance color-block résiste!

Mais que les adeptes des tons plus doux se rassurent, les pastels doux et tendres mettront en avant la beauté au naturel.

Enfin, toujours présents car intemporels les maillots blancs ou noirs mettront en valeur le hâle de l'été pour le premier ou joueront la carte du glamour et du sexy pour le second. Un maillot noir, certes très classique, surtout en version une pièce présente l'avantage de rendre moins visibles les petites rondeurs que les régimes d'été n'ont pas réussies à dégommer. Pour un peu de fantaisie, on misera sur les détails: petits noeuds, brides bijoux, pois ou rayures, effet drapé, découpes chic...

Les imprimés des maillots de bains de l'été 2012

Du côté des imprimés aussi quelques tendances phares se dégagent.

Même si pour vous la plage ne se situe pas à l'autre monde, vous pourrez satisfaire vos envies de paradis lointains avec les imprimés tropicaux ou jungle mais aussi avec les imprimés sauvages: ethnique, tribal ou fauve (panthère, léopard ou python).

Les romantiques pourront toujours opter pour des motifs floraux plus doux, plus petits: le liberty est encore là cette saison.

Que les nostalgiques se rassurent la tendance rétro se porte aussi sur la plage: pois, vichy, maille crochet... pour un retour des années 50 et 60 et des pin-up de l'époque, Marylin et BB et tête! Le vintage aussi sait être glamour!

Les formes des maillots de bains de l'été 2012

La tendance reste cette année encore pour le deux pièces même si le une pièce remonte d'un cran dans les collections des créateurs. Il est vrai qu'il est toujours plébiscité par toutes celles qui peuvent ainsi cacher quelques petits défauts d'autant plus que l'on trouve des matières très galbantes et gainantes qui savent bien dissimuler des hanches un peu pulpeuses ou un petit ventre un peu rond.

Revenons au deux-pièces qui tient le haut du pavé. Il convient de privilégier la forme bandeau pour le haut et la culotte plutôt montante pour le bas. C'est l'esprit rétro particulièrement tendance cette saison qui veut cela.

Et surtout, on ne lésine pas sur tout ce qui volant, frou-frou, noeud que ce soit pour le haut ou pour le bas.