Le site www.dawanda.com est en version allemande, anglaise et française. Il ouvre la porte à des créateurs sur toute l'Europe. Si on observe une catégorie comme les créations 'vintage' très en vogue et tendance sur internet on compte 4079 produits en ligne.

La tendance vintage

Il existe un véritable engouement pour les objets et les vêtements du passé que l'on remet au goût du jour. Les années 50 et les années 70 sont préférées par les créateurs. Il faut dire que ce sont des périodes particulièrement créative dans le domaine de la mode. Les années 50 réinventent la mode après la guerre et les années 70 le feront après la libération sexuelle de 1969. Mais le vintage ne concerne pas seulement la mode. Les produits vintage c'est aussi la décoration de la maison et l'ameublement, sans oublier la technologie et les objets de collection.

La mode vintage

On peut grâce au site équiper sa cuisine totalement en vaisselle vintage mais la mode fera son apparition dans une garde de robe femme ou homme d'une façon unique. Les internautes ont un coup de coeur pour les bijoux. Ils craquent pour une veste. Ils s'émerveillent pour un manteau. Bien plus qu'une mode passagère le vintage est devenu une manière de vivre. Une façon de vivre nostalgique qui a envahit toute l'Europe. On cherche partout des photos des films de années 50 pour décorer sa chambre. On ornemente une veste style hippie avec des boutons en verre .

On trouve même les chaussures et les chaussettes. Ils seront les accessoires indispensables à une prochaine tenue vintage.

Les chaussures et accessoires

C'est assez amusant de voir les anciens modèles de chaussures qui pourraient peut-être inspiré une tenue pour un mariage ou une fête à thème. On farfouille comme dans un vide grenier pour dénicher des écharpes Nina Richi ou porte clé à l'effigie d'une marque. Les trésors sont nombreux. Les collectionneurs ont maintenant un point de rendez vous pour échanger ou vendre leurs objets. Les 289 produits proposés sont tous des originaux garantis.

Bébés et enfants

C'est la catégorie la plus originale. Elle propose des tenues et des objets de soins bébé utilisés il y a 50 ans. Le plus surprenant c'est que tout est en état de marche même les jouets. On s'étonne aussi devant les livres sur les enfants et pour les enfants qui sont encore d'actualité.

La plate-forme Dawanda a été créée pour un meilleur échange et des ventes optimum des oeuvres originales. C'est une boutique originale qui permet aux artistes de fabriquer en série limité. Elle permet aussi aux acheteurs d'être sûr d'avoir un original dans toutes les catégories proposées.