La grande manifestation sportive et mondiale de cet été, sont évidemment les Jeux Olympiques. Ces JO d'été se déroulent jusqu'au 12 août. Se déroulant principalement à Londres, des épreuves sont néanmoins organisées dans tous le Royaume-Uni : à Manchester, à Cardiff...

Focus sur des athlètes français (liste non-exhaustive de sportifs Français)

Originaire de Bordeaux, née en 1983, Stéphanie FALZON lancera le marteau, le 8 août prochain. Quant à lui, Julien ABSALON, 31 ans, est un athlète français avec pour discipline le Cyclisme Mountain Bike. Lors du dernier jour des JO, le dimanche 12 août, il concourra en finale de cyclisme cross. Aussi, ne faut-il pas négliger un Xavier Barachet au Handball qui honore nos couleurs parmi nos rois du Handball. La france est au sommet pour cette discipline. Par ailleurs, Yannick AGNEL et Camille MUFFAT se démarquent dans cette équipe française incroyable. En effet, les français rayonnent en natation pour ces JO, notamment.

Agnel a remporté l'or sur 200m en nage libre, ainsi qu'une médaille d'argent pour la toute jeune Camille Muffat, 22 ans. Le temps de course de cette dernière en Femmes Relais 4x100m Quatre Nages : 04:01:45 pour 400m !

Et puis, focalisons-nous sur Phara NACHARSIS (sport : Athléthisme). Née à Fort-de-France, Phara Nacharsis a 28 ans et représentera les chances françaises au relais 4 x 400 m, qui aura lieu le vendredi 10 août, vers 19h.

Récemment ou bientôt :

Mardi, en escrime (spécialité Fleuret) Victor SINTES se mesurait au japonais CHIDA (victoire française 15-11). Le lendemain, Mercredi 1er Août, en catégorie Épée Individuelle (8e de Finale), le français Yannick BOREL s'est imposé sur le suisse KAUTER. D'autres résultats tricolore sont à souligner : les médailles en natation, évidemment (Agnel et l'argent pour Muffat en 200m Nage Libre ). Ainsi que le relais 400m avec Camille Muffat. Le boxeur AZZEDINE a malheureusement perdu de peu face à l'américain RAMIREZ. Enfin, Tony Estanguet est entré mardi dans la légende du sport français en décrochant aux Jeux de Londres sa troisième médaille d'or olympique dans l'épreuve de slalom en canoë monoplace.

En bref,

La France a été sur le podium au classement des médailles en début de JO. Elle a inévitablement baisser dans le classement par la suite. Evidemment cela beaucoup dépend des disciplines (nous sommes plus fort en natation qu'en Gymnastique artistique. Mais les Bleus ont toujours leur mot à dire.

Sources : Site officiel London 2012