Téléphoner gratuitement depuis son iPhone, pour passer des appels nationaux ou internationaux sans dépenser un sou, et ce que l'on soit connecté en WiFi ou en 3G+, c'est désormais possible grâce à l'application gratuite Viber pour iPhone.

Si ce type d'application en WiFi ou en 3G+ est disponible depuis longtemps sur l'Android Market, l'arrivée de l'appli gratuite Viber, le 6 décembre 2010 sur l'AppStore, est une petite révolution pour les utilisateurs de l'iPhone 3GS ou de l'iPhone 4 (en attendant la sortie de l'iPhone 5 pour le printemps 2011...).

Viber: pour téléphoner gratuitement en France ou à l'étranger

La sortie de l'application gratuite Viber sur l'Appstore mérite d'être soulignée pour les utilisateurs d'un iPhone qui souhaitent appeler gratuitement leurs contacts quand ils sont connectés en WiFi ou en 3G+. Cette application permet en effet d'appeler en VoIP ses contacts disposant également de l'application Viber.

Une fois que vous avez téléchargé Viber gratuitement, l'appli se révèle assez simple à l'usage. L'interface reproduit fidèlement le graphisme de la fonction "Appeler" de votre iPhone, avec la liste des contacts qui est totalement similaire. Près du nom de vos contacts, une petite vignette "Viber" vous indiquera vos contacts disposant de Viber, pour lancer un appel gratuit en national ou en international.

Comment utiliser l'appli gratuite Viber?

L'application Viber reproduit également les éléments clés de la fonction "Appeler" de votre iPhone: vous pouvez savoir qui vous a appelé, si vous avez manqué un appel, vous pouvez organiser vos contacts Viber avec vos "Favoris", exactement comme vos contacts classiques iPhone.

Le son et la qualité de l'appel VoIP avec Viber sont vraiment bons et stables, parfois même meilleurs que la qualité de l'appel (payant...) avec un iPhone 4, qui n'a toujours pas vraiment réglé ses problèmes d'antenne et de réception.

Vidéo de présentation de l'application Viber, téléphoner gratuitement depuis son smartphone

L'application Viber a l'avantage d'être toujours en marche, vous n'avez pas besoin de vous connecter pour passer un appel (comme avec Skype par exemple), ou de passer sur Internet. L'appli Viber vous avertit toujours si vous avez manqué un appel, même si votre iPhone était éteint.

Pour voir la vidéo de présentation Viber sur Youtube (en anglais), cliquez ici.

Cette application présente un avantage certain si vous devez passer des appels en longue distance ou des appels internationaux, sans exploser votre forfait iPhone et en contournant les restrictions des opérateurs de téléphonie mobile qui proposent des forfaits à prix dissuasifs sur ce type d'appel.

Viber pour Android vient d'être lancée! voici une présentation des nouvelle fonctions de cette appli permettant de téléphoner entre iPhones et mobiles sous Android.