La fête d’Halloween est assortie de déguisements, de coiffures et de décorations sur le thème de la peur et de l’épouvante, mais aussi de l’esthétisme. Dans ce dernier cas, ce sont les couleurs, plus que la terreur qui seront utilisées. C’est aux Etats-Unis que l’on trouvera les grandes tendances, des sources d’inspiration à faire peur ou délicieusement artistiques, décoratives.

Tendances déco Halloween 2013

C'est entre autres, le cabinet de curiosité présenté par "Sphere trending Halloween Design" (1) qui nous ouvre la voie des tendances couleurs, motifs, objets et modèles pour 2013. Directement influencées de l'ère victorienne, de l'époque renaissance européenne des XIVe et XVIIe siècle. A l'époque, les cabinets de curiosités exposaient des collections souvent macabres, dérangeantes. On y trouvait par exemple des monstruosités d'histoire naturelle (déformations, squelettes..), d'autres objets issus de la géologie, de l'archéologie, de reliques religieuses, etc.. Le cabinet de curiosité ou wunderkammer, kunstkammer en Allemand ou cabinet of wonder, cabinet of art en anglais  présentaient des collections autrefois détenues par les souverains, les aristocrates et les praticiens de la science. Ils sont en quelques sortes les ancêtres des musées, notamment d'histoire naturelle.

Tendance coiffures inspirées pour Halloween 2013

Si 2013 est l'année des coiffures "Hollywoodiennes", elle est aussi celle des cheveux frisés, des chignons, des tresses. Si l'on poursuit la tendance ère victorienne, il y a les chapeaux et des coiffures typées : raie au milieu, cheveux frisés, bouclés, en anglaises, ou tressés, attachés (voir des modèles sur Allaboutstyle, ou sur ce blog)


Déguisements tendances d’Halloween 2013, pour les couples et les hommes

Les tendances de cette année sont encore et toujours autour des supers héros, ou encore celles liées à l'actualité cinéma. L'autre tendance qui se dessine est le choix d'une thématique pour la famille, des parents aux enfants, le costume est le même.

Manucure d’Halloween, des idées pour vernir vos ongles

Les « finitions » sont importantes, ou uniques. De beaux ongles vernis sur la thématique d’Halloween peuvent devenir tout un déguisement, qui persistera discret. Cette fois ci, c’est grâce à Pinterest et ces ravissantes galeries imagées (épinglées) que vous trouverez votre inspiration. Vous trouverez des thèmes couleurs (blanc et noir, orange et noir…), des idées de graphismes incroyables pour vos ongles des mains et des pieds. Source d’idée créative, vous trouverez certainement votre bonheur.

Des costumes de déguisement d’Halloween à faire soi-même avec des objets recyclés

De nombreuses familles n’ont jamais passé la porte d’un magasin de costumes. C'est une tradition, chaque année, toute la famille s’applique à fabriquer les costumes des adultes mais aussi des enfants bien entendu. Ces familles utilisent le plus souvent possible des objets recyclés. C’est ainsi que les déguisements créatifs sont fabriqués à partir de boites en carton, de vieux vêtements ou tissus et autres matériaux recyclés, qui assemblés deviennent de merveilleuses créations uniques.

Citons par exemple un costume de chauve-souris réalisé avec un vieux parapluie noir qui fera de belles ailes. Le déguisé sera habillé de vieux vêtements noirs près du corps et aura des oreilles pointues en carton.

Des idées pour créer soi-même des déguisements d’Halloween pour enfants

Encore une fois, Pinterest représentera une incroyable source d’inspiration Vous découvrez de fabuleux costumes, maquillages pour Halloween, de la petite fée d’automne, à la belle petite sorcière, au petit garçon encastré dans une voiture… Des déguisements simples à sophistiqués, il y en a pour tous les goûts, toutes les idées. Découvrez également des idées avec leurs tutoriels (guide) pour fabriquer des déguisements d’enfants, avec des objets recyclés (Merlin l'enchanteur (le magicien), Peter Pan, Harry Potter, fantôme, citrouille, félins, clowns, fées, fleurs, elfes, lutins et gnomes, personnages Avatar, reine d’automne ou déesse celtique, winnie l’ourson, ange doré, druide, artiste, souris…).

A lire:

Des idées pour un menu d'halloween orange

Idées de bricolage pour Halloween : bougies, sacs, bonbons, déco citrouilles, calebasses, coloquintes

Recettes enfants & idées de menus macabres noirs pour Halloween

Halloween : idées déco pour la maison et table de fête

Source:

(1) http://fr.slideshare.net/SphereTrending/halloween-design-2013-trend-forecast-sample