Groupon apparaît un peu partout sur internet. Il est difficile d'échapper à une publicité de ce site d'achat groupé qui propose une foule de bons plans : beauté, sorties restaurant, week end, sport...Comment cela fonctionne-t-il ?

Groupon: fonctionnement de ce site d'achat groupéDepuis plusieurs années, les consommateurs peuvent se regrouper afin de bénéficier d'un "prix de gros". Les réductions peuvent être conséquentes, de 50 à 90%. Groupon est implanté dans une quarantaine de villes françaises: Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse... Chaque jour, il propose à ses membres de s'inscrire à un deal, c'est à dire à une offre d'achat pour divers produits. Le deal est confirmé si le minimum de personnes requis est atteint. Lors de l'inscription à une offre, le paiement est exigé. L'acheteur peut régler par cartes bancaires ou paypal.

Comment s'inscrire sur Groupon ?

Mode d'emploi pour profiter d'un dealDeux solutions: soit vous êtes déjà inscrit sur Groupon et vous recevez tous les jours une newsletter, soit vous recevez une offre de parrainage.

  1. Dans le premier cas, prenez tout d'abord le temps de bien lire le contenu du deal. En effet, sur la première page, figurent la nature de l'offre, son prix , la remise , la durée du deal et le nombre de personnes s'y étant inscrites. Les lignes suivantes détaillent la prestation et notamment les conditions ( durée de l'offre, coordonnées de la société...). Dans un second temps, si vous êtes intéressé, cliquez sur la case "Achetez". Vous devrez choisir un mode de paiement pour acter votre proposition d'achat. Une fois le deal achevé, vous recevrez dans votre boîte mail la confirmation de votre achat avec un bon à imprimer.
  2. La deuxième option est l'envoi d'un mail par un de vos amis qui vous propose ce deal. Si l'offre d'achat vous intéresse, vous suivez le mode d'emploi expliqué ci-dessus. Vous permettrez à votre ami de bénéficier d'un coupon de réduction de six euros sur ses prochains deals. Groupon vous demandera de vous inscrire.

Comment utiliser votre bon Groupon ?Votre bon correspond à votre moyen de paiement lorsque vous souhaiterez profiter de la prestation choisie (et déjà payée). Mais, gardez le à proximité lors de votre réservation auprès de l'entreprise ou de la société, car cette dernière vous demandera de lui donner les numéros figurant sur le formulaire.

Il existe d'autres sites d'achat groupé comme par exemple Kgbdeal. 123Deal, lui, a l'avantage de regrouper toutes les offres d'achats groupés sur le net !

C'est très simple ; il suffit de s'inscrire sur le site. Pour cela, vous devrez remplir un formulaire avec votre identité, votre adresse, numéros de téléphone et mail. Une fois l'inscription confirmée, vous ferez parti de la communauté de Groupon la plus proche de votre domicile. A cela une raison : les offres d'achat concernent des entreprises ou sociétés à proximité de certaines villes. Par exemple, vous ne trouverez pas les mêmes deals selon que vous habitez à côté de Bordeaux ou Toulouse. Cependant, vous pouvez bénéficier de deals nationaux.