
- Cinéma Au Clair de Lune - Cinéma Au Clair de Lune
Dès que le temps se radoucit, cela se radoucit aussi pour le porte monnaie. La culture se démocratise une fois l’été arrivé. Voici une sélection de festivals de grande qualité, plébiscités par le public, mettant à l’honneur les arts vivants, la musique et le cinéma.
Festival Soirs d’Eté
Cela se passe dans le Marais pendant trois semaines, sur le parvis de la Mairie du 3ème arrondissement pour la 13ème édition. Du 21 juin au 14 juillet 2010, 5 soirs par semaine à 20h30, gratuitement et en plein air, on vient écouter de la musique. Au programme : le mardi c’est du jazz, le mercredi musique version globe trotter, le jeudi du rock, le vendredi les nouvelles scènes à découvrir et le samedi on vient se déhancher. Et pour finir le festival en beauté, le bal du 14 juillet y est organisé et débutera dès 19h30.
Infos pratiques :
2 rue Eugène Spuller / 75003 Paris
Métro : Filles du Calvaire
Paris Jazz Festival
Direction le Bois de Vincennes au Parc Floral, pour une bonne cure de jazz. Du 12 juin au 1er aout 2010, les samedis et dimanches, avec deux concerts par jour, l’un à 15h, l’autre à 16h30, en plein air et gratuit. Seul l’accès au parc est payant, à savoir 5 euros par personne. Chaque WE est thématisé : Jazz Women, Moyen Orient, Blue Soul… C’est une occasion idéale pour se retrouver entre amis autour d’un bon pique nique, sur l’herbe, à l’ombre ou au soleil, sur fond de jazz… La sélection est vraiment pointue, de grands moments de musique, comme le prouvera encore une fois cette 17ème édition.
Infos pratiques :
Esplanade Saint Louis devant le Château de Vincennes
Bois de Vincennes
Métro : Château de Vincennes
Parc ouvert de 9h30 à 20h
Paris Quartier d’Eté
Du 14 juillet au 15 aout 2010, se tiendra la 21ème édition de ce festival dédié aux arts vivants. Danse, musique, théâtre, cirque, contes, performances…il y en a pour tout le monde. 75% des représentations sont gratuites, 700 spectacles, entre Paris, l’Essonne, les Hauts de Seine et la Seine Saint Denis. La plupart des spectacles ont lieu en plein air dans les squares, jardins et monuments parisiens. Pour les représentations payantes, une caravane-billetterie est installée Place Colette au métro Palais Royal.
Infos pratiques :
Cinéma au Clair de Lune
10ème édition de ce festival qui se tient cette année du 4 au 22 aout. C’est le Forum des Images qui est à l’initiative de ces projections nocturnes, ce qui certifie une bonne programmation. Le principe est simple une fois que la nuit tombe sur Paris, le film peut débuter. C’est gratuit, en plein air, bon esprit et disséminé aux quatre coins de la capitale…une bonne façon de la revisiter au passage. De Montmartre à Montsouris, de la place des Fêtes à la place des Vosges, dès 21h30. Voici quelques noms des réalisateurs de cette édition : Eric Rohmer, Jean Renoir, Michel Gondry, Jean-Luc Godard, Cédric Klapisch… Pour découvrir la programmation complète, voici le lien : http://www.forumdesimages.fr/fdi/Festivals-Evenements/Cinema-au-clair-de-lune/(offset)/0
Bonne toile sous les étoiles.
A vos agendas, voilà donc de quoi se régaler.
