Fort de ses trois marques (Etam, 1.2.3 et Undiz) et de 3 800 boutiques dans le monde entier, le groupe Etam cartonne. Quelle est l'histoire de ce groupe, et où acheter des pantalons, tops, chemisiers, maillots de bain, lingerie et accessoires dans les magasins de la marque ou en solde, grâce au site Internet qui propose des articles en ligne à tout petits prix ?

L'histoire du groupe Etam, de la fondation à l'image de la collection, Natalia Vodianova

Etam est une marque fondée en Allemagne au début du XXe siècle par Max Lindemann. Le développement de cette marque, qui commercialise au début uniquement des bas, est fulgurant, et en une dizaine d'années, Etam a ouvert des boutiques dans de nombreux villes et pays, dont Paris en 1928.

Le groupe a su diversifier ses marques et ses collections, notamment avec le lancement des sous-vêtements Tammy en Angleterre en 1970, ou de la marque 1.2.3 en France, dont les collections ciblent des clientes plus classiques avec du prêt-à-porter tendance et élégant. Italie, Chine ou Inde, la marque, via ses différentes filiales, est présente dans le monde entier et son site officiel annonce le chiffre de 3 800 points de ventes.

Robes, t-shirts, pulls, jupes, pantalons, chaussures, lingerie Etam ou Undiz à petit prix ?

Etam propose des collections de prêt-à-porter (femmes et hommes ou mixtes), mais aussi des collections de lingerie et de maillots de bain avec Etam Lingerie ; 1.2.3 s'inspire des modèles hauts de gamme à des prix accessibles, tandis qu'Undiz propose de la lingerie sexy.

Où trouver les adresses des points de vente d'Etam, Etam lingerie 1.2.3 ou encore Undiz ? Le site Internet de la marque vous donnera toutes les informations.

Comment trouver les modèles Etam pour pas cher ?

Si Lolita Lempika en 2007, ou Natalia Vodianova (le top model dont la biographie fait rêver les fans d'Etam...), en 2008, sont les égéries et les inspiratrices des modèles de la marque, les articles d'Etam sont recherchés pour leur fantaisie (surtout au niveau de la lingerie, du linge de nuit, des bijoux et maillots de bain), mais aussi pour leur petit prix, ce qui fait toute la différence avec d'autres marques comme par exemple H&M, Mango ou Zara, lesquelles ciblent une autre catégorie de clientèle et ... de porte-monnaies !

Vous trouverez donc de bons bons basiques (jeans, tee-shirts, robes originales, lingerie) à des prix intéressants en boutique, sans doute avec beaucoup moins de créativité et d'originalité que les modèles de Zara ou de Mango qui se renouvellent beaucoup plus vite. La boutique en ligne vous permet d'acheter vos articles confortablement installée à la maison, avec un paiement par carte de crédit ou par Paypal.

Un bon plan pour trouver des articles Etam en solde ou en promotion : sur le site Etam, ne manquez pas l'onglet "Bonnes affaires", vous y trouverez des articles tendance à petit prix, – 20 %, – 30 % ou même – 50 % constatés sur les ensembles de maillots de bain deux-pièces ou une-pièce, la lingerie, mais aussi les tops, pantalons, robes et accessoires que vous aurez appréciés en boutique.