Pour le plus grand plaisir de votre enfant, fabriquez avec lui un costume amusant, un déguisement magique. Pour un jour, votre enfant s'imaginera voler au pays imaginaire et deviendra un héros ou une héroïne... Pour créer ce personnage aux belles couleurs de la nature, il suffit de peu de fournitures et de quelques vieux vêtements recyclés.

Ces derniers, s'ils ne se trouvent pas dans l'armoire, pourront être achetés d'occasion dans les vide-greniers, les bourses aux vêtements, ou encore dans les dépôts ventes.

Déguisement de garçon: faire un costume comme Peter Pan

Le costume peut être adapté facilement pour un adulte.

Fournitures:

  • 1 morceau de feutrine verte pour le chapeau
  • 1 fausse plume couleur rouge ou fauve
  • 1 tee-shirt vert, long, à manches courtes (l'enfant portera un sous pull blanc, pour ne pas avoir froid)
  • 1 collant en laine vert foncé (ou un pantalon, ou un legging en velours par exemple)
  • 1 ceinture en cuir marron
  • 1 paire de clarks beiges ou 1 paire de guêtres marron clair, beige (ou veilles chaussettes laines coupées à la base de la cheville)
  • Colle à tissu
  • 1 morceau de carton
  • 1 papier crayon
Fabrication du chapeau de Peter Pan:

Mesurez la circonférence de la tête de l'enfant, puis dessinez un triangle sur un morceau de feutrine verte. La base doit faire la même longueur que le tour de tête, la hauteur doit être d'environ la moitié de la longueur de base.

Coupez le triangle, puis pliez-le en deux, sur la longueur. Collez ensuite les deux bords latéraux, en laissant un tout petit trou pour la plume. Introduisez la plume dans l'ouverture, puis collez-la au sommet du chapeau.

Faire la tunique verte de Peter Pan:

Etalez le tee-shirt vert sur la table. Dessinez un « V » sur le carton, posez-le au centre du tee-shirt, découpez les deux côtés (à double), puis retirez et faites de même pour les côtés (vers la couture). Coupez les surplus. La tunique doit donc comporter un V sur le devant, un derrière et deux sur les côtés. Faites de même avec les manches.

Habillez l'enfant en Peter Pan:

Mettez-lui le collant vert, puis le sous pull blanc et enfin la tunique. Entourez sa taille avec la ceinture, ajustez la fermeture, puis glissez une fausse épée en carton ou en plastique. Mettez-lui une paire de bottines, que vous recouvrez de guêtres et pour finir coiffez-le avec le chapeau.

A lire: Trouver des idées de déguisements pour garçons

Trouver des idées de déguisements pour petites filles, Barbie, fée...

Costumes et maquillage de personnages du film Avatar.

Idées de déguisements avec maquillages de clown

Déguisement et maquillage pour les enfants

Fabriquer une pinata un jeu pour les petits

Des jeux à faire pour Carnaval et Mardi Gras