Les grandes tendances internationales de Noël 2011 ont vraiment tout pour nous plaire. Alors que Noël 2011 se profile à l'horizon, que certains commencent à réfléchir à la déco, aux menus et repas, aux cadeaux, voici le célèbre salon international de la décoration qui s'annonce fin janvier 2012. Ce sera l'occasion de découvrir toutes les tendances décoration pour Pâques, les anniversaires, les mariages, Noël et toutes les autres fêtes de l'année 2012. Pour l'heure, régalons-nous de ce Noël à venir.

Les tendances couleurs de Noël 2011, les formes

Vous allez pouvoir découvrir plusieurs sources d'inspiration dans les décorations de Noël qui nous attendent cette année. Une grande tendance s'affirme dans le blanc polaire, le bleu glacier, mais aussi dans le vert argent, comme une branche de sapin givrée. Une mode persiste, prégnante: la nature. Il y en a encore pour tous les goûts et les couleurs. Les collections rouge, argent, or, rose à mauve en passant par le violet, gris, marron terre, taupe et blanche sont encore de la fête.

Quant à la vogue vintage, elle continue de s'affirmer avec des tons rosés délicatement nuancés. En effet, le retour à la tradition, aux racines culturelles s'affirme toujours un peu plus; chacun veut retrouver les décorations du temps de nos grand-mères. Ainsi, les petits ornements classiques, sans fioritures sont présents, mais aussi les coeurs, les sapins miniatures, les flocons et les étoiles. Globalement, Noël 2011 sera moins "flashy", plus sobre, plus nature, avec des lignes classiques et pures.

Les tendances matériaux de Noël 2011

Le verre est à l'honneur, au côté de matières naturelles comme le bois, le saule, la laine. Néanmoins, la feutrine, le métal participeront aussi à la fête. Les éclairages LED restent en plein essor dans un monde où l'économie d'énergie est une des préoccupations majeures. Les guirlandes illuminées sont multicolores, s'ornent de figures animales, de plantes, de fleurs et améliorent leurs performances techniques. Bonne nouvelle, elles devraient coûter moins cher. Les guirlandes s'invitent de plus en plus sur les terrasses, les balcons, les jardins, ainsi que les rideaux de lumière. Les bougies de table, les photophores, les lumignons tendent à gagner sur les traditionnels chandeliers. Les bougies sont si décoratives, créatrices d'ambiance magique et mystérieuse, grâce à leur douce lumière diffuse.

Tendances thèmes de Noël 2011

Pour une fête avec les enfants, les maisons du père Noël en pain d'épices, les guirlandes en biscuits correspondent à la mode actuelle. Elles affirment ce retour aux traditions, cette nostalgie des Noëls d'antan. Les figurines jouets, poupées de chiffon, animaux, des mini boîtes cadeaux viennent orner les sapins des enfants. On retrouve l'esprit de Noël avec des feux de cheminée, des boissons chaudes des gourmandises et surtout dans ces décors rustiques anciens d'inspiration scandinaves, règne de Saint Nicolas . Les looks vintage restent donc très présents, avec des thèmes comme un Noël dans l'ancienne Russie, la Nativité, les créatures vivantes de la foret (végétaux, êtres magiques).

Les motifs tendances, pour Noël 2011

S'accordant aux thèmes russes par exemple, les motifs folkloriques feront partie de la magie de Noël. Dans un esprit créatures de la forêt, les boules de Noël, des cloches sont habillées de textiles, de plaids hivernaux, à carreaux ou à chevrons. De belles baies rouges s'enchevêtrent dans les branches d'un beau sapin, respirant la forêt, dissimulant à peine des petits lutins malins souriants. Un style vintage s'accordera avec des motifs vichy, petits pois, pieds de poule, de la dentelle et de la broderie.

A partir de ces grandes lignes, laissez votre imagination vagabonder... Souhaitez-vous une décoration de Noël étincelante et magique? Ou plutôt nature? Comme un retour aux origines en adoptant le style scandinave authentique, ou encore un noël folklorique aux couleurs et motifs russes? Vos couleurs et votre thème choisis, votre décoration se met en place, faite maison ou chinée dans les beaux magasins de Noël.

A lire, sur le thème de Noël:

Des idées, des conseils pour fabriquer ses décorations de Noël,

Idées de décoration pour réussir sa table de Noël,

Centre de table de Noël à faire soi-même: le traineau aux roses de Noël

créer des décors de Noël en perle,

Menu de Noël et de fêtes chic et pas cher,

Recettes de brownies pour Noël: buchettes caramel, chocolat-café,

Recettes de biscuits de Noël du monde,

Recettes faciles de sablés de Noël nature, épicés ou chocolatés,

Origine de la bûche de Noël

Source: http://trendcurve.com