Londres est la première capitale d'Europe à inaugurer les soldes d'hiver avant le Nouvel An. La saison des bonnes affaires débute le 26 décembre. Une date doublement fériée cette année, puisqu'elle tombe un dimanche et qu'elle correspond au Boxing Day, lendemain de Noël qui est chômé outre-Manche. Les soldes se poursuivent jusqu'au dernier jour de janvier.

Londres: rabais au top dès le 26 décembre

Dès le premier jour des soldes, chaque commerce de Londres affiche au moins 50% de réduction sur ses articles. Le 26 décembre, le temple de la mode chic Harvey Nichols ouvre ses portes de 12h à 18h. Il se situe au métro Knightsbridge. Le même jour, le rendez-vous du shopping fashion Selfridges est ouvert de 11h à 17h30. On y accède par la station de métro Bond Street ou Marble Arch. Le grand magasin de luxe Liberty est également ouvert ce jour-là. Ses soldes sont à saisir de 12h à 18h. Le métro le plus proche est Oxford Circus.

Certains grands magasins respectent le jour férié du Boxing Day et commencent leurs soldes le 27 décembre. Il s'agit, notamment, de Harrods, au métro Knightsbridge. Cette adresse incontournable pour les amateurs d'épicerie fine propose des rabais au top dès lundi, de 9h à 21h. Fortnum and Mason, haut lieu de l'élégance britannique, débute ses soldes le 27 décembre, de 10h à 20h. On s'y rend depuis la station de métro Piccadilly Circus.

Soldes à Londres jusqu'au 31 janvier prochain

La saison des soldes à Londres dure jusqu'à la fin du mois de janvier. La grande artère commerçante d'Oxford Street débute ses réductions le 27 décembre. La première boutique ouvre alors à 5h du matin. Les autres magasins commencent leurs soldes à 10h et les poursuivent jusqu'à 20h. Oxford Street est accessible au métro Oxford Circus ou Charing Cross.

Le centre commercial Westfield, qui est l'un des plus grands d'Europe, inaugure sa saison des soldes le 26 décembre, de 12h à 18h, mais il la termine dès que ses stocks sont écoulés. Il vaut mieux ne pas attendre la fin du mois de janvier pour visiter ce temple du shopping, situé au métro Shepherds Bush ou White City.

Plusieurs grands magasins achèvent leurs soldes de manière anticipée sur la saison. Le dernier jour des bonnes affaires est le 10 janvier chez Fortnum and Mason, et le 23 janvier chez Harrods. Les autres grands magasins continuent de proposer des réductions jusqu'au 31 janvier. Modifiés pendant les soldes, les horaires d'ouverture des grands magasins sont indiqués sur leur site Internet.

En savoir plus

Les dix grands magasins de Londres