Le Temple des one man shows

Elisabeth Buffet au Théâtre du Temple - dr
Elisabeth Buffet au Théâtre du Temple - dr
Le théâtre le Temple, accueille de nombreux spectacles dont le dénominateur commun est l'humour. Farces et rire au programme.

Le one man ou one woman show est un spectacle en solo, un acteur ou une actrice seule en scène dans un spectacle que l'on peut qualifier plutôt de variété. Il faut donc beaucoup beaucoup d'énergie et de réactivité face à un public par forcement complice pour affronter tout seul les spectateurs et se jeter dans l'arène.

Chaque année de nombreux candidats se lancent sur le devant de la scène en espérant la reconnaissance du public. Ils sont nombreux et moins à l'arrivée, nous nous sommes arrêtés sur deux nouvelles têtes d'affiches actuellement au théâtre Le Temple.

Elisabeth Buffet, pétante et hilarante

Après son succès dans « Florence Foresti & friends » au Palais des sports, dans "Permission accordée" de Franck Dubosc et Stéphane Rousseau au Zénith, au théâtre de Dix heures puis à la Gaîté Montparnasse, Elisabeth Buffet revient cette fois sur la scène du théâtre Le Temple avec de nombreuses nouveautés !

Un peu déjantée elle ne cache rien de ses rencontres ratées avec le récit de ses aventures. Elle devient ainsi la reine de l’humour, un peu clown un peu mime, le visage aux masques multiples, ce nouveau talent a le sens de l’observation. Elle interprète une quadra célibataire un peu foldingue en mal d’amour, qui sait jouer de l’autodérision dans des amourettes qui tombent à l’eau.

Elle débute comme comédienne et remporte un prix au concours inter-écoles d’art dramatique, cette récompense va l’entraîner dans les festivals et les petits cafés théâtre, sur le chemin d’une carrière d’humoriste. La voici dans une montée vers le succès pour s’attaquer à une salle plus grande au théâtre du Temple. De la même mouture que ses consoeurs Foresti et Lemercier, elle vous emmènera dans un univers délirant et décalé, parfois un peu trop.

Elisabeth Buffet est au théâtre Le Temple du 28 septembre 2010 au 2 janvier 2011.

En provenance direct du Jamel Comedy Club : Yacine, il est cette fois en solo

Yacine est issu du collectif d'artistes initié par Jacky Ido et Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade. Des hommes préhistoriques, aux chevaliers du zodiaque, en passant par la révolution française, cet humoriste développe dans son premier opus un univers personnel, absurde, il s'écarte parfois du stand-up pour plonger dans un univers plus imaginaire. Après avoir participé aux trois saisons de Jamel Comedy Club sur Canal+, puis partager la scène du Casino de Paris avec cette même troupe, il a eu envie de partir tout seul.

Plusieurs tournées dans toute la France, la Suisse, la Belgique jusqu’au festival « Juste pour rire » de Montréal lui ont permis d’être prêt pur tenter un solo. Non, il ne boude pas , mais il voulait être un peu tout seul, s’essayer dans l’arène des grands, un one man show pour Yacine tout seul ! Comédien, et humoriste, il prête sa voix à Papi, Rafa et Sébastien dans le Chihuahua de Beverly Hills de Raja Gosnell. Il vous attend sur la scène du théâtre Le Temple du 5 octobre au 27 octobre 2010, le mardi et mercredi à 20h.

Théâtre Le Temple, le temple du rire

Un lieu qui existait déjà sous la forme d'un cirque à la fin du XVIIIe siècle, n'oublions pas que nous sommes proche du boulevard du Temple, le boulevard du crime. Plusieurs crimes par soir sur les scènes de mélodrames et les tréteaux installés dans ce quartier qui pullulaient de petits théâtres. C'est Haussmann qui mettra un terme à cette foison, en créant les boulevards et en détruisant un bon nombre de salles et de tréteaux. C'est aussi les enfants du Paradis, un film culte qui incarne bien cette période passée des saltimbanques du XIXè. Le théâtre le Temple est situé juste à côté, 18 rue du faubourg du Temple.

C'est en 1922 que Le Temple devient un café concert, puis un cinéma dont la cinémathèque française en avait fait une partie de sa résidence avant de déménager vers Bercy. Le théâtre le Temple est devenu aujourd'hui un haut lieu du rire où de nombreux humoristes viennent fouler ses planches. De jolis fauteuils rouges et des portraits rappellent l'histoire de ce théâtre qui continue d'exister. A deux pas de la place de République, le lieu est pluridisciplinaire mais donne une priorité au One Man Show dans quatre salles climatisées et bien équipées. www.theatreletemple.com

Denis Calvez - Rédacteur pour les rubriques Culture, Bien-être et Santé Une spécialité Culturelle, et puis des ...

rss
commenter cet article

NOTE: Vous n'êtes pas membre de Suite101. Votre commentaire sera publié après révision.
Poster
Combien font 7+5?
Advertisement
Advertisement