La majorité des femmes rêveraient de se rendre à un défilé de mode haute couture dans Paris mais pourquoi par à Londres ou à New-York. C'est une opportunité qu'il est difficile de manquer car les occasions sont rares de pouvoir assister à un défilé de créateur. Il est important de choisir une tenue qui mettra en valeur sa présence. Son comportement est aussi le signe d'un savoir-vivre indispensable pour s'insérer avec succès dans ce monde artistique sous haute surveillance.

La tenue adéquate

Il est inutile de se rendre à un défilé de haute couture avec un tailleur d'un autre couturier ou une tenue particulièrement chère. Vous devez vous habiller simplement avec une touche de luxe sur les accessoires par exemple. Par contre ayez un maquillage et une coiffure sans reproche. Le luxe se remarque quant il ne se voit pas chez Chanel comme chez Eric Tibusch. Une tenue en soie sauvage (jeans et chemisier de soie) peut faire l'affaire avec une coiffure au mouvement naturel accompagné d'un maquillage type nude mais un peu coloré aux yeux. Vous voyez il faut vous faire voir dans les nuances les plus élégantes de votre visage.

Vous pouvez aussi chercher à vous faire remarquer dans l'originalité en choisissant une tenue excentrique. Maintenant à vous de choisir si vous voulez passer pour l'amusement de la soirée.ou si vous voulez attirer l'attention des personnes qui vous intéressent.

Comportement made in haute couture

N'oubliez pas de ne pas prendre de photo, les journalistes sont là pour le faire professionnellement. Prenez le temps de parler autour de vous et de faire connaissance. C'est le moment de vous faire remarquer. Un mot pour chacun n'est pas indispensable mais socialisez avec les personnes qui sont assises près de vous. Le service de communication de la maison de couture installe les invités selon un ordre précis. Les invités célèbres sont placés au premier rang. Les clientes habituelles sont placées ensuite pour qu'elles est une bonne visibilité. Les autres invités sont placés dans un troisième temps pour remplir les 3 ou 4 rangs seulement qui constituent les places assises.

A la fin du défilé il est fortement recommandé de félicité le créateur. Il est de bon ton d'avoir un mot pour le créateur et le remercier de vous avoir invité. Il est la star de la scène comme des coulisses. Vous allez devoir vous armer de patience pour lui parler mais partir sans le saluer est impensable.