Communiquer sa réussite sociale avec ses bijoux

2 Comments
Join the Conversation
bijou et société - bijour et réussite sociale
bijou et société - bijour et réussite sociale
Le bijou est un apparat féminin et masculin. Les hommes le portent pour montrer leur puissance et les femmes pour mettre en valeur leur féminité.

Le saviez-vous, les bijoux que vous portez en disent autant sur votre sens de l'esthétique que sur votre rang social. De tout temps les riches ont porté des bijoux pour montrer leur niveau de richesse dans toutes les civilisations. Les pauvres en portaient ou non mais le bijou était une marque d'identité régionale ou professionnelle. De plus, pour montrer son appartenance à une communauté professionnelle ou religieuse le bijou était parfois remplacé par un objet comme un couteau de poche gravé pour les charpentiers. A travers l'évolution sociale jusqu'à nos jours le bijou est présent dans toutes les classes sociales mais ce qui fait la différence est sa valeur.

Les matières précieuses comme signe distinctif

Le bijou en or et en pierres précieuses est répandu dans toutes les couches de la société. Car il existe des procédés qui permettent de rendre précieux n'importe quel métal sans valeur (la dorure, le plaqué or ou argent). On peut aussi incruster un bijou avec des pierres précieuses sous forme pleine ou avec des éclats. L'éclat de rubis est souvent utilisé pour rehausser la valeur d'un pendentif prévu pour une vente à bas prix, par exemple.

Universellement, l'or et le diamant sont des matériaux demandés dans le monde entier. Les classes sociales les plus élevées aiment des bijoux où l'or est sculpté et orné pour un effet très scintillant. Le diamant est apprécié, monté en nombre conséquent. Le diamant rose est l'un des plus recherché par les bijoutiers de la place des Voges à Paris, haut lieu des bijoutiers artisans parisiens.

La marque du bijoux

La marque est un atout supplémentaire pour la valeur du bijou car il devient une création unique. En effet, depuis que la création unique est révélatrice du plus grand luxe, les maisons de haute couture n'hésitent pas à éditer des bijoux de mode à leur nom en création limitée. Elles mettent à la disposition du plus grand nombre leur marque en créant des collections "collector" comme la marque Chanel. Un bijou d'une valeur moyenne possède des atours de luxe.

Les adolescents se sont emparés du phénomène. Ils portent sans complexe une montre de moyenne gamme signée D&G avec un vêtement de sport Lacoste. Une façon de montrer que leurs ambitions peuvent être atteintes plus rapidement que l'on peut le penser.

Les femmes ont plus de retenue car le bijou reste une marque de féminité mais plus qu'une réussite sociale c'est la preuve d'une réussite affective. Elles préfèrent le vrai diamant même à petit prix plutôt qu'une bague Marc Jacobs en plaqué or.

orientation métier, corinne cohen

Corinne Cohen - "La beauté est éphémère mais elle est indispensable pour rapprocher les êtres." "Une vie s'inscrit ...

rss
commenter cet article

NOTE: Vous n'êtes pas membre de Suite101. Votre commentaire sera publié après révision.
Poster
Combien font 2+2?

Commentaires

7 sept. 2012 16:42
Anonyme :
Bonjour ,

je m’appelle Mathilde et je fais partie de l’équipe marketing du site Mister Spex. Mister Spex est un opticien en ligne qui propose des lunettes de soleil, des lunettes de vue et aussi de lentilles de contact en ligne, parmi les plus grandes marques, de Ray-Ban à Prada en passant par Marc Jacobs et Gucci.

Je viens de tomber sur votre site suite101.fr et je le trouve vraiment intéressant, complet et bien construit ! Du coup, je voudrais vous proposer un partenariat. Je vous le propose car je pense que vos lecteurs pourraient être intéressés par nos produits. Plusieurs solutions sont envisageables et rien ne me ferait plus plaisir que d’en discuter avec vous.

J’attends votre retour avec impatience.


Mathilde Joly
Online Marketing France
9 sept. 2012 09:39
Corinne Cohen :
Bonjour Mathilde

Je serai heureuse de pouvoir entretenir un partenariat avec vous. Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un mail directement.

Corinne
2 Commentaires
Advertisement
Advertisement