Apple, son iPhone, son iPad, ses applications, son système d'exploitation... il faut avouer que si l'univers Mac est formidable, son cloisonnement l'est beaucoup moins ! Voici donc tous les conseils pour déverrouiller légalement l'iOS4 et l'iPhone 4 d'Apple.

Jailbreaking de l'iPhone 4 en toute légalité : comment désimlocker son smartphone ?

Les députés américains ont adopté une loi sur les droits numériques, le Digital Millenium Copyright Act, qui met fin au monopole d'AT&T sur l'iPhone aux États-Unis. AT&T était en effet, jusqu'à présent, le distributeur exclusif du smartphone d'Apple, et les autres opérateurs n'étaient pas autorisés à le distribuer. Cette loi permet désormais le desimlockage de l'iPhone en faveur de tous les opérateurs.

Mais en plus de l'ouverture de l'iPhone 4 à d'autres opérateurs, ce jailbreaking permet également d'installer des applications autres que celles proposées par le site officiel, l'Appstore d'Apple.com. Et ce directement depuis le navigateur de votre iPhone.

Où trouver la procédure pour débloquer son iPhone ? Vous pouvez la trouver directement sur le site DevTeam en cliquant ici. Est-il possible de débloquer les iPhone 3G, 3GS, ou l'iPod ? Oui, et c'est tout simple. Une autre méthode de débridage de l'iPhone existe : si vous avez téléchargé la version de l'iOS 4, vous n'aurez qu'à suivre cette procédure. Auparavant, par mesure de sécurité, synchronisez votre iPhone avec iTunes pour sauvegarder toutes vos données.

Quelles sont les étapes pour le déblocage de l'iPhone 3G, 3GS, 4, ou de l'iPod sous iOS4 ?

Si vous avez installé l'iOS4 sur votre terminal, vous devez ensuite ouvrir une fenêtre Internet avec le navigateur Safari. Ensuite, passez sur Jailbreakme.com, et installez-le. L'installation est automatique, et si certaines fonctionnalités de votre iPhone ne marchent plus une fois l'installation terminée, vous n'aurez qu'à synchroniser de nouveau votre iPhone pour qu'elles soient de nouveau opérationnelles (c'est notamment souvent le cas avec FaceTime.)

Quel est l'avantage de ce jailbreaking ? Vous pourrez notamment utiliser votre iPhone en mode "Modem"... grâce à l'appli iModem qui ne fonctionne pas sans ce déblocage. Vous pourrez également télécharger de nombreuses applications gratuites ou non, qui n'ont pas été approuvées officiellement par Apple et qui ne figurent donc pas dans l'AppStore ! Cette procédure est valable également avec l'iPad, ce qui permet de multiplier le nombre d'applis à télécharger sur votre tablette.

Si vous cherchez des iPhones d'occasion, vous pouvez cliquer ici pour savoir comment acheter votre smartphone en toute sécurité et au meilleur prix. Et pour savoir ce que propose la concurrence d'Apple, vous pouvez cliquer ici : vous y découvrirez les meilleures applications pour Android.