Pour la 4e année consécutive Comic Con’Paris prend ses quartiers au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 5 au 8 juillet prochain. C’est l’ occasion de plonger pendant quelques jours dans un univers parallèle fascinant ou se mêlent la science-fiction et le fantastique, le passé et le futur, le réel et l imaginaire. Préparez-vous pour un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

190 000 visiteurs à Japan Expo ....et Comic Con Paris

Avec plus de190 000 visiteurs ayant arpenté ses allées et celle de Japan expo le festival des cultures geek s’ est imposé comme l’un des évènements incontournable de l’ été. Monstres sacrés, valeurs montantes et acteurs incontournables du secteur se donnent rendez-vous lors de ce festival pour le plus grand bonheur des fans !

En 2011rencontre inoubliable avec le créateur de Dr Who et Sherlock

Ainsi en 2011, le public a pu rencontrer Steven Moffat scénariste et producteur de la série culte Dr Who. ( actuellement diffusion sur France 4 de la nouvelle saison de "Sherlock", une série inspirée par Sir Arthur Conan Doyle)

J. Scott Campbell, créateur et dessinateur des comics Danger Girl et Gen. Gale Anne Hurd productrice executive de la série évènement The Walking Dead, Colin Morgan, Bradley James, Katie Mc Grath et Julian Jones de la série "Merlin" ou encore Rufus Dayglo l’illustrateur du comics Tank Girl.

Comic Con' Paris : rendez-vous des fans de cinéma, série tv, et web séries

Férus de cinéma, passionnés de séries télé, amateurs de webséries ( Noob, Le Visiteur du Futur)... ComicCon’ Paris leur réserve une immersion au coeur même de l’univers de l’image avec au programme des avant-premières, des projections, des conférences des masterclass et bien d’autres surprises.Un espace robotique, des animations multiples, exposition de maquettes servant aux effets spéciaux des films, zoom sur ces amateurs costumés qui reproduisent des scènes de cinéma plus réelles que nature ( Star Wars, Star Gate). Des décors de cinéma époustouflants pour se rejouer les meilleures séquences de Star Wars ou Pirate des Caraïbes.

Univers du livre et auteurs de bd cultes et illustrateur de Batman

Bandes dessinées, comics, romans de science-fiction ou de fantasy, bit lit. Dans l’univers du livre, les visiteurs choisissent leur itinéraire pour découvrir les auteurs et dessinateurs cultes ou ceux qui le deviendront. Pour cette année 2012 l'invité d'honneur du Comic con' sera Ivan Reis. L'auteur d'Aquaman. Ce dernier réalisant aussi l'affiche officielle du Festival.

Une rencontre inoubliable avec Tony S. Daniel

Dessinateur au talent précoce, il fait ses débuts professionnels en 1993 chez Comico (The Elementals) collabore sur X-Force pour Marvel. Auteur dessinateur Tony S. Daniel travaille sur Silke, The Tenth ou Humankind. Adrenalynn et F5 " le propulse un temps à Holiwwod". Il s'associe à Geoff Johns pour la série Teen Titans (DC comics). Il obtient la consécration grâce à Batman et sa collaboration avec l'écrivain Grant Morrison. Batman RIP. Il continue son voyage dans le monde de Batman avec Detective Comics. Une série en cours de parution. Autre invité Rafael Albuquerque est un dessinateur brésilien dont la carrière commence en 2003, il devient le le créateur de l'album Crimeland ( 2007), et Mondo Urbano . En 2011, il obtient le succès avec American Vampire, un best seller co-scénarisé par Stefen King et Scott Snyder.

Encore plus d'invités Comics à Comic con'

Dessinateur, québécois, il sera à Paris pour faire découvrir Swamp Thing, un comics publié chez DC Comics. Jorge Molina est un dessinateur mexicain né en 1984. Il a évolué dans le monde du design, comics et jeux vidéo. Il a signé un contrat d'exclusivité avec Marvel. Il a aussi travaillé pour DC Comics. Il illustre les couvertures et les intérieurs de titres comme Avengers, captain america, Spiderman et Thor,X-men, Legacy et série des Xmen.

Le jeu sur tous les fronts à Comic con’

Vidéo ou de plateau, grand public ou confidentiel les jeux entraine le public dans un univers résolument ludique où il peuvent d’initier à de nouveaux rites, s’affronter lors de tournois ou tout simplement se divertir !

Réservez dès maintenant votre voyage avec le pass Liberty et Serenity

Alors que vous soyez des visiteurs du futur, des explorateurs venus d’une autre dimension ou des passagers intergalactiques. Comic Con’ Paris vous donne rendez-vous en juillet prochain pour un voyage incomparable au coeur des cultures geek !

Pour les plus impatients, il existe les billets Liberty ' 60 euros) et Serenity (87 euros). Deux pass au tarif avantageux. Accès festival dès 8h 50 pour les 4 jours. accueil premium, coupe-file stands de restauration, autorisation de sortie temporaires. Goodies offerts. Plus dédicaces d'auteurs et cadeaux surprises offert par les partenaires.

plus d'informations et de renseignements pratiques sur les billets Liberty et Serenity www.comic-con-france.com

Pour encore faire le plein d'émotion : découvrez le nouveau teaser de Comic.con Paris avec Marcus et Simon Astier en guest

Liens pour découvrir le comics américain : interview d'un responsable éditorial français

Image Comics : fleuron de l'industrie Comics