Affaire DSK : Anne Sinclair, une épouse fidèle et héroïque

Pour le meilleur et pour le pire. - DR.
Pour le meilleur et pour le pire. - DR.
Il a tout perdu, son poste au FMI, ses ambitions présidentielles, son honneur. Mais dans les épreuves, elle est sa plus farouche défenseure.

Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn se sont retrouvés dans le huis clos relatif –un garde armé se tient 24h sur 24 devant la porte- de leur appartement provisoire, au sud de Broadway, à deux pas de Ground Zero, là où les tours jumelles se sont effondrées un matin de septembre 2001. Mais Ben Laden est mort, il n’est pour rien dans la chute lamentable et spectaculaire de la maison Strauss-Kahn. Le destin qui frappe DSK a pris l’apparence, plus charmante, d’une femme de chambre afro-américaine de l’hôtel Sofitel de New York.

L’ancien directeur général du FMI, accusé de crime sexuel et de six autres chefs d’inculpation graves à l’encontre de cette employée, a quitté la prison de Rikers Island vendredi 20 mai au soir pour cette résidence provisoire. On l’imagine, soulagé de se débarrasser de la combinaison antisuicide pour enfiler l’un de ses costumes au coût extravagant révélé par la presse, le corps endolori d’avoir dormi sur une paillasse, la tête lourde de tous ces coups reçus depuis le 16 mai dernier, l’esprit envahi d’idées noires.

Que se sont-ils dits, Anne et Dominique en ce premier soir de liberté sous haute surveillance? Anne la battante qui, à coups de millions de dollars, de communiqués dignes et courageux, continue de défendre, comme une femme toujours aimante, son mari au minimum volage et imprudent, accusé de crime sexuel, a dû le réconforter: lui demander de tourner la page, lui parler de leur avenir, son avenir à lui, lui dire qu’il n’était pas un homme fini, qu’ils allaient se battre, préparer sa défense pour le procès du 6 juin prochain, et ensuite rebondir.

«À ma femme que j’aime le plus au monde»

Car Anne Sinclair est une femme exceptionnelle, courageuse, digne, battante qui, depuis 1991, est prête à tous les sacrifices pour Dominique Strauss-Kahn. Elle l’a prouvé à plusieurs reprises ces dix dernières années et elle le revendique. Il suffisait de l’observer vendredi 20 mai, juste avant le début du procès qui devait décider de sa libération conditionnelle, marchant comme une automate, vêtue d’un tailleur noir, sourire crispé, regard droit et sans lunettes pour affronter les caméras et les journalistes, soutenant sa belle-fille Camille à l’entrée du tribunal de New York.

La veille, en rédigeant sa lettre de démission qu’il a adressée au Fonds monétaire international, DSK a pris conscience qu’au milieu des décombres d’une vie fracassée, elle était sans doute son bien le plus précieux: «Je pense d’abord en ce moment à ma femme, que j’aime plus que tout». Elle s’assied au premier rang du public, juste derrière lui, écoute en étreignant la main de Camille, la plaidoirie longue, monocorde, précise de l’avocat William Taylor qui a pour objet de rassurer le juge Michael Obus de la Cour suprême, de le convaincre que toutes les conditions seront réunies pour que DSK ne puisse pas échapper à la justice américaine.

Avec lui en 1993, 1997, 2006…

Délibération. DSK quitte la salle, lui envoie un baiser, elle lui fait un petit geste de la main qui signifie: «Je suis avec toi, ne t’inquiète pas». Et c’est vrai qu’elle est avec lui, depuis le 26 novembre 1991, date de leur mariage. Avec lui quand, en 1993, la journaliste star qui anime l’émission phare de TF1, 7 sur 7, réconforte l’homme politique socialiste qui vient d’essuyer son premier revers aux législatives face à Pierre Lellouche. Avec lui quand, en 1997, pour permettre à Dominique Strauss-Kahn de devenir ministre de Lionel Jospin, elle n’hésite pas à abandonner sa propre carrière de journaliste. Avec lui encore quand, à la fin de l’année 1999, elle fait partie des derniers fidèles, quand il démissionne de son poste de ministre des Finances à cause de sa mise en examen dans l’affaire de la Mnef, la mutuelle étudiante pour laquelle, deux ans plus tôt, il avait perçu de gros honoraires en tant qu’avocat d’affaires. Il en sortira blanchi.

Sept ans pour remonter la pente. Et revoilà Anne et Dominique au premier plan en 2006, quand DSK se lance dans les primaires socialistes pour la présidentielle, face à Laurent Fabius et Ségolène Royal. Une telle campagne coûte cher, il faut une administration, un QG de campagne. Qu’à cela ne tienne, Anne Sinclair est riche, elle est la petite-fille Rosemberg, l’héritière d’une dynastie de marchands d’art qui ont eu dans leur catalogue Picasso, Matisse et la plupart des impressionnistes. C’est elle qui paie les frais de campagne, même si DSK et Fabius, contre toute attente, seront bientôt laminés par Ségolène.

2008, un premier scandale en pleine gloire

Mais Anne Sinclair se bat, partage avec DSK sa gloire nouvelle quand, grâce à l’appui de Nicolas Sarkozy qui espère éliminer un rival pour 2012, il est nommé directeur général du FMI à Washington. Voilà qu’enfin, il obtient un poste à sa mesure, côtoie Barak Obama, Angela Merkel, Sylvio Berlusconi mais aussi le Chinois Hu Jintao ou le Brésilien Lula da Silva. Il est devenu d’un coup le grand argentier de la planète.

On ne se refait pas, pourtant. DSK le reconnaît, il a une véritable passion pour les femmes. Au point que le couple doit affronter un premier scandale sexuel en 2008. La crise financière secoue l’Amérique et l’Europe, et le FMI est à la manœuvre. Soudain, le directeur général se retrouve sous les projecteurs, soupçonné d’avoir eu une liaison avec Piroska Nagy, une collaboratrice hongroise du FMI. L’enquête cherche à savoir si le patron s’est servi de son pouvoir pour arriver à ses fins. Finalement, il en sort blanchi une fois encore, présente ses excuses au personnel du FMI et à son épouse qui écrit sur son blog: «Chacun sait que ces choses peuvent arriver dans la vie de tous les couples (…) Pour ma part, cette aventure d'un soir est déjà derrière nous, nous avons tourné la page; nous nous aimons comme au premier jour».

«Je ne crois pas une seule seconde aux accusations»

L’affaire du Sofitel est beaucoup plus grave puisque Dominique Strauss-Kahn, accusé notamment de tentative de viol sur personne dépendante, risque jusqu’à 70 ans de prison. Mais Anne Sinclair ne change pas à son égard. Bec et ongles, elle prend une nouvelle fois sa défense: «Je ne crois pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre mon mari. Je ne doute pas que son innocence soit établie», écrit-elle dimanche 15 mai dans un communiqué. Elle s’envole alors pour New York, engage les meilleurs avocats, réunit l’argent pour la caution nécessaire à une éventuelle libération.

Finalement, elle signe un chèque d’un million de dollars et inscrit une hypothèque sur leur propriété de Georgetown à Washington, une maison de 400 m2 estimée à près de 5 millions de dollars, afin de donner une garantie supplémentaire au juge de la Cour Suprême. C’est elle qui trouve l’appartement de Manhattan (14 000 dollars mensuels) que DSK n’occupera finalement pas devant le refus des autres locataires, elle qui paie la société de surveillance chargée de garder DSK en liberté conditionnelle (200 000 dollars mensuels), elle qui règle la location du bracelet électronique sophistiqué qu’il doit porter à la cheville. C’est encore elle qui assume les frais colossaux des deux ténors du barreau (100 000 dollars mensuels) chargés d’assurer sa défense en plaidant «non coupable», elle qui finance les dépenses d’une armée de détectives privés engagés pour enquêter sur la personnalité de la victime présumée, sa famille, ses amis, mais aussi sur le passé et le présent de tous les témoins et des membres du Grand Jury.

Heureusement, la fortune de Mme Strauss-Kahn, estimée entre 35 et 55 millions d’euros, lui permet d’assurer à son mari la meilleure défense possible. Comme elle aurait dû servir, dans quelques mois, à financer la candidature à la présidentielle de DSK, le favori de tous les sondages … s’il n’y avait pas eu cet incroyable accident de parcours.

Mais Anne Sinclair n’est pas du genre à avoir des regrets. Cette fois encore, celle qui était devenue la directrice de campagne de DSK a sans doute tourné la page. Et peu importe si au Parti socialiste, les strausskahniens ont du mal à le faire, elle n’en a cure désormais, elle ne pense qu’à DSK. En 1991, elle le sait, ils se sont unis pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Et le meilleur, sans doute pense-t-elle, un jour reviendra.

Thierry de Cabarrus, T.C.

Thierry de Cabarrus - J'ai passé trente-sept ans dans de nombreux journaux de la presse généraliste comme grand reporter, rewriter, ...

rss
commenter cet article

NOTE: Vous n'êtes pas membre de Suite101. Votre commentaire sera publié après révision.
Poster
Combien font 0+5?
83 Commentaires

Commentaires

21 mai 2011 10:53
Anonyme :
Avec cette attitude à la botte de son "CHER MARI " Anne Sinclair ,ne participe pas à la cause des femmes et son analyse est contraire au respect de la FEMME ; je pense que toutes les femmes agressées sexuellement auront un regard négatif sur cette femme bafouée et heureuse de l'être .
21 mai 2011 11:03
Anonyme :
suis-je la seule a voir l'hyprocrisie dans cette histoire et voir que Anne Sinclair est juste une femme lache et desespere qu'est-ce qui ya de heroique a supporter une homme qui ne cesse de l'humilier dans la place publique au lieu de le supporter comme si c'etait son fils pour quoi ne pas lui demander des vraies question sur son comportement et lui qui aime tellement sa femme pour quoi la faire subir autant d'humiliation arreter de nous mentir et se voiler la face cette homme a un serieux probleme et au lieu de le soutenir sans ce sera mieux pour et son entourage de lui demander de rencontre une therape.J'en ai marre qu'on confands lachete avec courage.Chaque fois il derail chaque fois elle est a ces cote ces du grand nimporte quoi
21 mai 2011 11:33
Anonyme :
je souhaite que le meilleur reviendra, car pour moi qui est pas mal voyager pour affaire, il me semble qu'il y a beaucoup d'ombre noire. L'Amérique n'est pas à son premier coût, mais cette fois ils sont allé un peut loin: et s'il est vraiment NON COUPABLE ????? la famille est meurtrie et alors qu'elle réparation, personne n'en parle. Et notre président qui grace à DSK a eu beaucoup d'avantage pour l'Europe on l'OUBLIE un peut VITE.
21 mai 2011 11:43
Anonyme :
mauvais l'article, violeur tu est ! criminel tu restera, salopard
21 mai 2011 11:45
Anonyme :
Ben oui pour les hommes une telle sotte ne peut etre qu'un héros

et si c était un homme ? le roi des cons ? jamais aucun homme n'acceptera ca
21 mai 2011 12:03
Anonyme :
Anne Sinclair "héroïque", "courageuse", on nous le rabache dans la presse depuis quelques jours, certainement car la plupart des journalistes sont des hommes et peut-être inconsciemment voudraient-ils à la place de DSK avoir une femme si soumise, qui bronche pas et sort le chéquier pour faire taire les victimes... Personnellement je n'ai toujours pas compris ce qu'il y a de courageux à se laisser ainsi ridiculiser par son conjoint et je pense même que c'est tout le contraire, c'est pitoyable. Le vrai courage serait de le laisser sur le carreau car il l'a encore une fois trompée, à moins qu'ils aient ensemble un contrat de non-exclusivité, mais j'en doute. Passer l'éponge une fois, pourquoi pas... et encore, moi je serai plutôt du genre à aller me taper un mec pour être à égalité... Mais avoir un mec qui se permet de draguer au travail toutes les femmes qui ont le malheur de faire partie de ses subordonnées ou de son entourage, faire des commentaires grossiers et de l'humour sex à 2 balles, qui multiplie les aventures, c'est pas du courage de venir à sa rescousse, c'est de la pure soumission. Ce genre de femme portent tort aux femmes, en faisant croire aux hommes qu'ils peuvent nous bafouer sans limite et sans conséquences. Une lettre de démission où monsieur fait des déclarations d'amour et ça repart... Lamentable...
21 mai 2011 12:15
Anonyme :
bravo anne, dsk a une femme extraordinaire, un exemple merci
21 mai 2011 12:50
Anonyme :
moi non plus je crois pas en 1 seul monent a la culpabilité de DSK je suis admirateur par le comportement de anne saint clair être très présente au pré de son époux quelque soit pour l'immédiat vrais ou faux "pour c'est un gros cou monté" avec une pensé un peu tordue voyé vous la france gérer par des israëlite Mais de nature trés méfians il se pourrais que le coup monté soit effectué par un de ces proche et peu être par des personnes trés malveillantes.
une fellation ci elle avait lieu pour une personne qui eventuellement a été prise de force lorsqu'elle aurait eu les partie intime de m DSK je crois quelle mordue ou tenté de laissé des marque avant de vouloir s'échappé.
21 mai 2011 12:59
Anonyme :
Je trouve qu vous vous trompez tous autant que vous êtes!
je suis à 100% d 'accord avec cet article car pour moi cette femme est un héro. Elle incarne à elle toute seule ce que l 'amour le vrai veut dire , c 'est à dire patience , confiance et tolérance.
Non loin de sappé la dignité des femme elle en montre au contraire la force.
Ce n 'est pas une lache car la lacheté consiste à fuire par peur ( peur de la honte etc..) mais elle reste dignement auprès de son mari!
une lache aurait choisit la facilité et aurait divorcé , et puis elle est bien plus riche que lui donc elle n 'a rien à perdre en le quittant.
C 'est l 'antithèse de toutes ces femmes laches qui au moindre obstacle fuient et laisse tomber leur mari.
je ne sais pas si les gens qui se sont exprimés sont mariés je pense qu 'il devrauit réfléchir à ce que signifie " le meilleur et le pire".
Aimer quelqu 'un c 'est accepter tout de lui même les parts d 'ombre et c 'est essayé de l 'aider et non l 'enfoncer.

Excellent article
21 mai 2011 13:01
Anonyme :
On croirait lire un roman-photo des plus sucrés. N'oublions pas qu'une femme de ménage qui ne dispose d'aucun sponsor multimilliardaire se plaint d'avoir subi une tentative de viol et une agression sexuelle de la part de quelqu'un qui se dit "socialiste". La présomption d'innocence doit prévaloir pour tout le monde.
21 mai 2011 13:04
Anonyme :
COMMENT SE FAIT IL QU UNE FEMME DE MENAGE ,NETTOIE UNE CHAMBRE DANS UN HOTEL 5 ETOILES DE SURCROIT UNE SUITE AVEC UN HOMME MONDIALEMENT CONNU DEDANS ,MOI QUI VOYAGE SOUVENT LES FEMMES DE CHAMBRE DE RENTRE PAS QUAND IL Y A DES CLIENTS DEDANS ;;;;;;;;;;
C TRES BIZARRE
CAROL
21 mai 2011 13:04
Anonyme :
si elle est héroique ,elle soutient son mari elle ne le laisse pas tomber comme une chaussette ,c'est un homme courageux intelligent et personne ne sait ce qui s'est vraiment passé ,une dame de1m80 face à un homme 1m72 peut elle se laisser faire ?ne pas se débattre lui envoyer un objet à porté de main ?vu la difference d'age ?
21 mai 2011 13:07
Anonyme :
ah ah ce gros pigeon qu'est sa femme.
21 mai 2011 13:31
Anonyme :
Etant valet de chambre, mon employeur ne m'envoie jamais seule dans une suite occupée par un homme. Comment cela a pu se produire dans un hôtel comme Sofitel : coup de pub à suivre
21 mai 2011 14:15
Anonyme :
Il faut voir à qui profite le crime. Juste avant les élections. DSK a effectivement ce petit travers d'aimer les femmes mais il n'est pas assez bête pour faire ce qui lui est reproché. Il est tombé dans un piège. Martine Aubry a su dire "gardons notre dignité" et attendre un peu avant de se prononcer pour se présenter aux élections. En revanche, Ségolène Royal qui a un compte à régler avec Aubry avait la route fermée à cause de DSK. La route et libre et Royal a dit "tournons la page, nous n'allons pas attendre la fin du feuilleton américain". Regarder du côté de Royal qui ne reculerait devant rien pour avoir ce qu'elle veut.
21 mai 2011 14:18
Anonyme :
Je pense à Anne, son mari et leurs enfants.Leur serait il interdit d'avoir, pour résidence, une maison avec piscine? Ce serait plus cool pour passer l'été.
Sophie
21 mai 2011 14:32
Anonyme :
Mdr les commentaires, la critique facile, les accusations et les insultes. Le vieil adage : " fais ce que je te dis mais ne regarde pas ce que je fais " a la dent dure !
21 mai 2011 14:34
Anonyme :
Courage au couple,DSK a une femme extraordinaire et reviendra blanchi.Cela sent le complot....pour éliminer DSK. La justice sera rendue !!!
21 mai 2011 14:36
Anonyme :
Soit Dsk est innocent soit Anne saint Clair a un genre de syndrome de Munchhausen, l'épouse bafouées qui se dévoue corps et âmes pour un mari volage et violeur c'est énorme et tout les médias qui la louent et l'encense, c'est peut être l'instigatrice du complot, enfin elle va avoir l'attention de son homme que pour elle, n'est ce pas un bon mobile:)
Alienor
21 mai 2011 14:42
Anonyme :
qui êtes vous tous et toutes pour juger ?
21 mai 2011 14:47
Anonyme :
C'EST INCROYABLE!!! Certain français sont vraiment bêtes et le mot est faible! Je répond à tout ces français qui sont contre DSK vous étiez avec eux dans la chambre? C'est cela l'ignorance et la bêtise humaine......
21 mai 2011 14:48
Anonyme :
mince, il ne manquait plus que le syndrome de Münchhausen !
21 mai 2011 15:07
Anonyme :
Enfin une histoire digne d'un polar, mais comme je suis très méchante, je vous dit que la coupable est Anne Saint Clair, mobile: l'humiliation permanente, elle se venge et elle a enfin son époux que pour elle. La richissime épouse pouvait monter ce coup elle en a les moyens financiers et connait très bien l'agenda de son époux. ensuite elle le tuera et les médias nous dirons que c'est un suicide. Puis elle jettera son dévolue sur Bill Clinton ou autres, et comme elle est trop vieille pour séduire elle deviendra une tueuse en série, ses proies seront les politicards à la libido trop développée, donc il ne restera plus d'homme politiques à part Lionel Jospin.
Et enfin les femmes auront le pouvoir et pourront à leurs tour devenir des prédatrices sexuelles à part Martine Aubry..

21 mai 2011 15:11
Anonyme :
bonjour, je souhaite réagir face à ces commentaires.....J'ai d'abord comme tout lemonde été choqué par cette affaire puis aujourd'hui mepositionne face à une femme dont je pourrai être la copie dans un cas similaire. Je suis très réaliste face aux comportements deshommes, même si pour moi lemien est biensurs différent et n'ira jmais voir ailleurs. Ca c'est dans un rêve, dont je crois encoremais la vraie question pour Anne Sinclair, est de savoir s'il y a eu tentative de vieol, car cela même par amour serait inaceptable. Malheureusement, et heureusement pour dsk, on ne le saura jamais. Dans le doute, une femme amoureuse soutiendra son mari mais dans le cas où cela s'est vraiment passé, je ne voudrai pas être ds la conscience de dsk. Je soutiens A. Sinclair, car je vis l'amour au quotidien, après 2 gros échecs alors la tolérence et surtout le réalisme font aujourd'hui parti de ma vie. Je fais tout pour satisfaire l'homme de ma vie mais "les femmes viennent de Vénus et les hommes de mars" alors il peut y avoir des discordes mais que le vrai amour acepte. Le plus dur pour elle est la médiatisation, car l'homme intelligent fait son écart sans les médias et donc ds la discrétion et cela permet à chacun d'être ds le respect et non la souffrance de l'autre. Bravo Anne et tu as raison de soutenir ton mari, ds le doute.....et j'espère que ce doute ne sera jamais levé. BON COURAGE et vive l'Amour
21 mai 2011 15:17
Anonyme :
Euh, pourquoi à part Martine Aubry ?
21 mai 2011 15:24
Anonyme :
ASK : Anne Strauss-Kahn
Si je m’en sors ? Non je ne m’en sors pas… vous permettez… mais je suis émue…
Si je me laisse aller, je crois que je suis capable de noyer, la terre entière, juste avec quelques larmes…
Mais j’ai comme l’impression que je ne suis pas la seule à ressentir d’étranges secousses, comme les vibrations d’une comète qui s’apprête à exploser.
Et pourtant, je prétendais être à l’abri de toute superstition…
Et voilà que tout se met à vaciller...
Le père de mes enfants… avec les menottes aux poignets… l’image est gravée à tout jamais, dans toutes les mémoires parce qu’elle en dit long sur cette chienne de vie !
Rassurez-vous, j’avais déjà un vague pressentiment… je le sentais… je le présentais…. Entre la fortune et l’infortune, on peut à peine glisser une feuille de papier.
Les plus proches exerçaient sur nous, depuis quelques temps déjà, une sorte de pression sous prétexte qu’il y avait des échéances à respecter… Alors qu’il était écrit quelque part, que nous étions à deux pas de la pire des déchéances…
Non… je ne rêve pas, je n’ai pas rêvé… je n’ai jamais rêvé… d’une nation qui confond justice et religion…
Non, je ne m’incline pas devant l’Amérique, et je lui promets de débarrasser le plancher à tout jamais… en laissant cette putain aux puritains !
Je demande pardon à mes enfants d’avoir épousé l’homme le plus en vie et le plus envié…
On pourrait en effet tout lui ôter… Sauf sa majesté…
Un petit plus qu’aucun homme digne de ce nom, ne pourrait lui contester.
Je t’aime DSK et depuis qu’on t’a enlevé j’ai réalisé qu’il n’y aura pas de vie après toi…
Ils ne te relâcheront plus… mon amour… parce que tu es malade… et parce qu’ils sont encore plus malades… Je t’aime…
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/ask-anne-strauss-kahn/
21 mai 2011 15:27
Anonyme :
Il a tout perdu ? non, son essentiel est près de lui ...
21 mai 2011 15:49
Anonyme :
mais qu'est ce que c'est que ces commentaires ridicules. critiquer toujours critiquer : et la présomption d'innocence qu'est ce que vous en faites ? beaucoup de personnes parlent pour ne rien dire : personne ne sait ce qui s'est réellement passé dans cette suite, alors attendons de voir les résultats des différentes enquêtes et après on pourra parler.
si DSK est réellement coupable, eh bien là il devra payer en allant en prison, et s'il est innocent et que la victime présumée a menti c'est elle qui devra répondre de ses mensonges.
alors laissez cette pauvre Anne St Clair faire ce qu'elle a à faire, je lui donne entièrement raison.
21 mai 2011 16:48
Anonyme :
"vénale ou perverse" serait plus approprié. En 2011, une femme défendant l'indéfendable, acceptant avec un renoncement obsolète les écarts et gestes déplacés de son mari, c'est une atteinte grave à la condition féminine. Elle n'est en rien une héroïne, mais une complice.
21 mai 2011 16:49
Anonyme :
Bravo anne , une vrai femme , quelle chance ce dsk
21 mai 2011 16:56
Anonyme :
Quand il s'agit d'une affaire criminelle pareille il faut observer cette affaire avec clairvoyance, il faut que cette femme se mette dans la place de la victime, et si c'était sa fille à elle qui était victime d'une tentative de viole quelle serait sa réaction et ça c'est une question que je pose à cette dame.
21 mai 2011 17:02
Anonyme :
anonyme
au dela de tous les faits d'accusation prodigues sur dominique j'en oublie la mmoralité de juger le mal mais quelle belle lecon d'amour anne donne a son mari et à nous tous devant nos jugements bien souvents maidisants et hypocrites car qui sommes nous pour juger ces deux etres. je pense qie dsk est un grand seducteur, cela n'en fait pas un violeur. on connaissait sa faiblesse, et on a su s'en servir à des fins financieres. maintenant que toute personnes seductrices, pensent qu'il faut peut etre se faire soigner car tout le monde n'a pas une anne sinclair. J'espere que quelqu'un en sortira un merveilleux films ou roman "au nom de l'amour"
21 mai 2011 18:30
Anonyme :
moi , je trouve que c'est une femme qui aime son mari et qui le défend alors que tous le monde le lache ! Je suis sure d'un complot , il y a beaucoup de chose pas claire dans cette histoire . Moi aussi j'ai travaillé comme femme de chambre , je rentrais jamais dans une chambre quand il y avait un client a l'interieur. Et puis DSK est connu elle devait savoir qui il était et elle croyait qu'il allé plaider coupable pour avoir de l'argent ! j'espère qu'il sera blanchit et qu'il reviendra ! j'admire ce couple et DSK et je voterais pour lui ! c'est trop facile de le mettre dans le trou ; donner une chance
21 mai 2011 19:42
Anonyme :
Marie :
Au premier jour de cette histoire, j'étais remonté contre DSK !!!!! Mais en voyant à la télé l’expression de son visage, il m'a fondu le coeur.
je suis de tout coeur avec Anne SINCLAIR; et je lui tire chapeau .
je prié chaque jour pour vous, tenez bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre le vrai amour.
Elle est la mieux placé pour connaître la valeur de son mari, merci de ne pas l'accabler encore plus .
21 mai 2011 21:30
Anonyme :
elle joue un jeu, si elle lui en veut c'est en privé qu'elle le lui dira............car comment une femme peut-elle encore coucher avec son mari sachant qu'il s'est acoquiner avec d'autres femmes ................lol ...BOnjour les microbes ! BERCK ! écoeurant !
21 mai 2011 21:31
Anonyme :
le pire est là quand au retour du meilleur à 62 ans , il n'a pas de temps à perdre........DSK est un homme fort au jeu d'échecs et il vient de le démontrer
21 mai 2011 21:32
Anonyme :
On ne peut pas juger une femme amoureuse de son mari ! Et personne n'était là au
moment des faits! Si il est coupable qu ' il assume mais peut on juger d 'apres juste
les médias!!!!Par contre coupable ou pas ,le fait d 'avoir de l' argent et avoir des privilèges
c 'est pas une justice ,,comédie humaine........Malheureusement la vie est ainsi faite
depuis la nuit des temps.
21 mai 2011 22:57
Anonyme :
J'admire cette femme. MAis qui pourra faire pareil? c'est surement pas moi. Je ne supporterai jamais une telle humiliation. Non seulement cet homme lui a humilé plusieurs fois, mais c'est sa fortune qui sera atteinte et mise en jeu. QUelle pbelle preuve d'amou madame et chapeau. Je vous encourage.
22 mai 2011 10:34
Anonyme :
Eh bien, on est pas sorti de l'auberge avec le machisme apparemment... Il semblerait que par chez vous ce soit valorisant de se faire tromper et trahir par son homme et de lui pardonner, car ce serait limite dans la nature de l'homme de ne pas être honnête... Qu'il ait violé ou pas la femme de ménage, une chose paraît claire, c'est qu'il a fait des trucs pas réglos ce week end là à New York vis à vis de sa femme et ce n'est pas la première fois. Certains disent qu'ils serait lâche de le laisser se débrouiller seul... Qui y a t il de lâche d'oser quitter sa petite routine de femme trompée contre l'inconnu d'une nouvelle vie de femme qui exige le respect ? C'est là le vrai courage. Si les femmes étaient plus courageuse dans ce sens, peut-être pourrions nous enfin nous rendre compte que les hommes sont capables d'être honnêtes tout autant que les femmes. Si les femmes semblent plus fidèles, c'est peut-être parce qu'elles savent que si elles se font choper dans des affaires de tromperie, on leur fera pas de cadeau. Et si leur homme les pardonnent à plusieurs reprises, jamais il ne viendrait à l'idée de dire qu'il est courageux... A quand l'égalité ?.... Après concernant l'accusation de viol, vraie ou pas, il n'en est pas arrivé là par hasard, c'est comme la loi du karma et elle pourrait très bien le laisser assumer seul et garder la tête haute, car il y a quelque chose de fondamentalement bon de laisser les gens affronter les conséquences de leurs actes et de pas les encourager à continuer en leur donnant l'impression qu'on est toujours là pour les sauver. C'est peut-être trop philosophique comme raisonnement, mais c'est peut être justement de réflexion philosophique que notre monde manque... Bref, soyons courageux :D
22 mai 2011 12:41
Anonyme :
Concernant DSK, je rappelle que jugement il n'y a pas encore eu ... donc pas de conclusion hâtive ni de jugements hors propos. Quand à Anne Sinclair, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire et n'a pas de leçons à recevoir. Bon, et si on balayait devant nos portes ?
Bon dimanche à tous
22 mai 2011 23:20
Anonyme :
Quel article stupide ! "Ils s'aiment sans doute comme au premier jour et cette épreuve va encore les renforcer" !!!! Vous croyez encore à cette belle histoire d'amour ? DSK je le considérais bien et j'aurais voté pour lui sans hésiter. Cela dit, s'il est coupable je souhaite qu'il ait une sévère sanction au moins identique à celle du commun des mortels qui n'aurait ni le pouvoir ni une femme à la richesse écœurante et corruptrice !
23 mai 2011 00:45
Anonyme :
Anne Sinclair est vraiment un paillasson pour DSK....c'est pathetique de voir une femme en arriver la...en plus elle finance les infidelites avec d'autres femmes...N'avez-vous pas de dignite ou d'estime pour vous meme Mme Sinclair? Vous valez mieux que ca.
23 mai 2011 03:20
Anonyme :
Bonsoir.
Je suis de tout coeur avec dsk ainsi que sa femme. J'adopterais le même comportement et effectivement elle est forte courageuse elle affronte avec détermination cette affaire. Les journalistes enfoncent comme d'habitudes mais ils sortiront vainqueurs de cette passe. Ils sont mariés pour le meilleur et pour le pire et c'est vrai que moralement c'est dur. Mais je sais qu'il vont gagner et encore plus car leurs amours grandira encore plus. Trop de choses ne correspondent pas. Je ne critique pas cette femme, mais 32 ans avec un pp pourquoi pas lui mettre un coup il y a tellement de façon pour stopper. De plus c t dans l'hotel elle avait rien à craindre je suis triste je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant de douleur dans ce monde. Courage à dsk et sa femme. Et aux gens qui critiquent vous faites quoi de votre vie? Parfois se remettre en question nous dirigent vers de belle chose. Arretons de CRITIQUER. S
24 mai 2011 19:24
Anonyme :
comment fait elle pour pardoner ? mon ex était le profil de DSK, italien un enfant en commun qui avait que 6 mois dans le temps, et je ne lui est pas laisser une seconde chance, j'ai tout de suite pris mes cli et clac et notre relation a prit fin. je ne regrette point.
25 mai 2011 15:58
Anonyme :
Ben, moi non plus, je ne la trouve pas héroïque, mais conne et aveugle. Pour elle, peut-être que le coeur a des raisons que la raison ignore, mais pour lui, c'est la bite qui a des pulsions que l'intelligence ignore.
Et puis, ce couple est fini. Comment se regarder en face après ce qui s'est passé, une fois de plus. Je t'aime, moi non plus??? On efface tout, on recommence?
S'ils ont la moindre honnêteté intellectuelle, peuvent-ils survivre au cachemar de cette pauvre femme de ménage après qui ils ont mis les meilleurs avocats et les meilleurs limiers pour la détruire, la démolir, la discréditer.
S'il s'en sort, grâce à son argent, il lui est redevable à jamais, avec un crime sur la conscience. Peut-elle encore le regarder comme un grand homme, l'estimer??? C'est inhumain, ignoble, glauque, cette histoire.
Ne me parlez plus jamais d'amour. On raconte qu'il aime les femmes!!! Je me sens souillée, avilie. L'amour ce n'est pas cette bestialité. Même s'il aime sa femme, il lui a manqué sérieusement de respect là. Esclave de ses sens!
25 mai 2011 16:00
Anonyme :
Epouse "fidèle et héroïque" ou plutôt "fidèle et complice" ? "exceptionnelle, digne, battante" ou "ambitieuse jusqu'à l'aveuglement, en plein déni et animée par un goût du pouvoir démesuré" ?
25 mai 2011 17:53
Anonyme :
Jusqu'ici personne n'est coupable ! il y a une victime, oui mais qui? Seule le tribunal rendra justice. Heureusement que les peronnes, qui confondent opinion politique avec cette affaire, ne sont pas magistrats !!
Quant à madame Sinclair, elle assume son rôle d'épouse, bravo, elle ne se dérobe pas, c'est une preuve d'amour envers son mari.
Je ne sais pas non plus ce qu'elle vous a fait ?? Peut-être lui reprochez vous d'être l'épouse d'un homme de gauche ?
26 mai 2011 22:31
Anonyme :
bravo anne ne baisse pas les bras
27 mai 2011 07:53
Anonyme :
Tant qu'il y aura des femmes si crétines et dociles, faudra pas s'étonner de continuer à lire en 2011 qu'un femme trompée qui ferme sa gueule c'est une femme qui "assume son rôle d'épouse"... Changez les rôles et vous verrez à quel point c'est stupide comme comportement (à moins qu'elle soit masochiste). Jamais il ne viendrait à l'idée de dire d'un homme qu'il assume son rôle d'époux s'il restait avec une femme infidèle récidiviste. Faudra pas non plus s'étonner que ces messieurs, habitués à obliger les femmes à vivre ce qu'elles n'ont pas envie de vivre, ne supportent pas qu'on leur résiste.
27 mai 2011 13:05
Anonyme :
Vous êtes qui tous pour avoir des leçons à donner ? Tiens, je voudrais bien voir vos vies à vous. On en aurait peut-être des surprises...
28 mai 2011 17:42
Anonyme :
anne une femme exceptionnelle
je sais pas!!

elle voulait plus que lui
c est un peu bonny ans clyde
pourquoi n a t elle pas ecoute mme badinter
pourquoi voulait elle plus que lui l elysee
29 mai 2011 13:34
Anonyme :
PAUVRE CONNE REVEILLE TOI UN HOMME COMME LUI DEVRAI ETRE ESMACULE A JAMAIS
31 mai 2011 11:14
Anonyme :
Juste Bravo et Respect Madame Sinclair.
31 mai 2011 16:05
Anonyme :
on parle de viol,mais beaucoup d'argent..........ne serait-ce pas encore une fois de plus où DSK sortirait blanchi grace à cet argent.Peut-être qu'Anne sinclair aime ce genre d'homme ..........mais il est vrai que se faire violer et , au mnimun , ne pas crier, celà me surprend
2 juin 2011 10:11
Anonyme :
Ras le bol des féministes (extrémistes) qui tapent sur Anne Sinclair ! Mais bon sang, n'avez-vous pas songé une seconde qu'il pouvait s'agir d'une histoire d'amour ? Cette femme n'a rien d'un paillasson, d'une idiote ! C'est seulement une femme libre qui est donc libre de ses choix ! Si elle veut rester "à tout prix" avec l'homme qu'elle aime, c'est qu'elle vit simplement quelque chose que certaines ne connaissent pas ! La raison et l'amour, ça ne fait pas bon ménage . Quant à la fierté, c'est connu, quand on aime, on la laisse au vestiaire... Merci et bravo, Anne.
5 juin 2011 12:18
Anonyme :
et bien bravo à Anne sinclair c'est une vraie femme , moi je suis fière d'elle ! chapeau avec toute cette salle histoire elle le soutient quant même .... il faut le faire!
6 juin 2011 14:05
Anonyme :
un homme ignoble.. une femme incroyable...
6 juin 2011 20:20
Anonyme :
comment cette femme peut elle faire confiance à un homme comme lui, que sa réputation précède, il est certes facile de monter un complot contre lui, mais il est aussi capable du fait!!! on ne reprochera pas à Frédéric Mitterand de violer une petite fille et pour cause!!!!!
7 juin 2011 00:27
Anonyme :
Je vous tire mon chapeau madame, et vous souhaite bon courage
7 juin 2011 08:20
Anonyme :
Eugénie.

Mon opinion en tant que femme de ménage ! Supposons que j’arrive dans la chambre occupée par le client, qui se présente nu devant moi je referme la porte et je m’en vais, je fais un rapport à mes supérieurs et je continue ma tournée dans une autre chambre. Ma question pourquoi est-elle resté la, alors que la chambre n’est pas vacante, y aurait-il eu R D V ou pas, est ce que c’est la première fois qu’elle venait dans cette chambre ? Avait-elle eut déjà un premier contact avec l’occupant ? J’ai un doute de cette femme, vu qu’en 1968 j’ai vécu un cas similaire en Belgique avec justement une CAMEROUNAISE, qui prétendait au viol, alors qu’elle arrondissait ses fin de mois avec des clients d’un hôtel. Je me demande si depuis elles ne se sont pas spécialisés en ce sens ? D’autant plus, que chez moi via le net j’ai déjà été contacté par des africaines qui me demandaient de leur envoyer de l’argent pour pouvoir payer leurs études et qu’elles avaient beaucoup de frères et sœurs, et croyez-moi c’était vraiment un harcèlement que j’étais obliger de bloquer cette personne, vu que c’était journellement que je recevais des mails, me réclame de l’argent.
A BON ENTENDEUS SALUT
7 juin 2011 08:55
Anonyme :
Hilarant! Je m'en serre les côtes à les briser! J'ai eu beau chercher le courage ici, je ne trouve que complicité coupable et débauche encouragée.
Le courage pour une femme digne, c'est de dire stop, non, ça suffit, devant les turpitudes d'un mari obscène et insatiable. Elle a beau se dresser de toute sa raideur de "femme-qui-n'a-rien-à-reprocher-à-son-très-aimant-mari", c'est pourtant devant le monde entier que ses cornes sont désormais exposées. Ce monde entier qui sait qu'elle a été bafouée et trompée plus d'une fois, elle qui clame à hue et à dia un amour "comme au début". Tout le monde sait pour Pyroska Nagy, tout le monde sait pour Tristane Banon et tout le monde sait pour le "beau cul" de l'hôtesse de l'air...
Alors le coup du main dans la main affiché avec calcul de la part d'un couple d'ambitieux ne se tenant jamais ainsi jusqu'alors, ça laisse doucement rire.

Désolé, mais le courage et l'honneur pour moi, comme pour bien d'autres sont des principes qui ne souffrent pas la boue dans laquelle évolue ce couple méprisable.
8 juin 2011 13:17
Anonyme :
je n avais rien contre l homme d s k mais je n aimais pas l homme politique . j ai au jour d hui une immense sympathie pour se couple dans la tourmente et je suis persuade de son innocence quoi que veulent nous faire croire la plus part des medias sauf cet article qui relate simplement les fait courage !!!!! de tout coeur avec vous
8 juin 2011 13:24
Anonyme :
anne saint clair femme heroique !!!!!!!! un exemple de femme !!!!!!
8 juin 2011 23:43
Anonyme :
Je pense qu il n y a pas d amour entre eux mais une histoire d argent , c est dommage la vie est courte , pourquoi rester ds le faux et ne pas paraitre vrai . amen , mais vous n etes pas les plus honteux de la France , le nain de president et sa pepe nue ont battu les records de honte ( une premiere dame de france NUE ds le passe vous avez deja vu cela ) et poste de fonctionnaire qui ne serve a rien , comme une brune avec un gros rouges a levres et le Mediateur de la republique , il ne ser a rien , La HONte total . une Francaise a Washington .
12 juin 2011 13:02
Anonyme :
Tout simplement IMPENSABLE!!!! Devant une telle avalanche d'humiliations, dont on ne connaît apparemment publiquement que des bribes minimes, je ne vois qu'une explication à l'acharnement de cette femme à soutenir son "bourreau" : L'EMPRISE ET LA DÉPENDANCE AFFECTIVE face à un PERVERS MANIPULATEUR. J'ai l'impression de revivre les moments où je voulais convaincre mes parents et mes amis de la vie merveilleuse que je vivais auprès de mon ex-mari,insultée, dénigrée, séquestrée, violentée, humiliée, chaque jour, et dont je ne me suis séparée qu'avec l'aide des autorités canadiennes, lors d'un séjour de vacances, car j'ai enfin été "crue". Il avait quand même fallu que je lise 3 à 4 livres sur ce phénomène (dans ce domaine, commencer par les ouvrages de Marie-France HIRIGOYEN) pour cesser de trouver sans arrêt des excuses aux comportements déviants, ou des explications par une enfance malheureuse, et tout le bla bla. AUCUNE FEMME NE MÉRITE QU'ON LA TRAITE AINSI! Mme SAINT-CLAIR, RÉVEILLEZ-VOUS. Non content de vous tromper, de vous humilier, de vous salir, votre soi-disant aimant époux se sert de vous comme d'une serpillière, quoi qu'il puisse vous dire d'autre pour vous affirmer qu'il vous aime. Il n'y a aucun AMOUR quand il y a un tel manque de RESPECT!
18 juin 2011 16:39
Anonyme :
Bonjour Moi au contraire je trouve que ASC est une femme intelligente , de caractère, et qui va au bout de ses combats, avec fierté et dignité et aussi par amour.

je lui dis bravo et la soutiens en pensée.


18 juin 2011 20:27
Anonyme :
comme beaucoup de personnes, je ne sais pas ce qui c'est passé dans cette chambre d'hotel.
quoi qu'il en soit, dsk ne mérite pas tout le tapage médiatique newyorkais. Comme beaucoup d'hommes (et de femmes) il n'est pas parfait sur le plan de la fidélité. j'étais à NY la semaine de l'arrestation de dsk et on avait vraiment l'impression qu'il fallait le faire "tomber" aux vues des articles de la presse.

En tout cas, je salue le courage de cette femme. Est-ce que beaucoup de femmes auraient le cran d'affronter cette situation ?
c'est une femme suffisament intelligente pour savoir que la meilleure défense de dsk c'est sa présence à elle.
23 juin 2011 00:29
Anonyme :
Je pense ai contraire qu'Anne St clair est complices des actes de son mari et cela pour la seule et simple raison que son ambition etait de devenir un jour 1ere dame de france alors de grâce arretons de la présenté conne une héroine elle est pathetique et lache , je me demande ce que penserons ces fils quand elle sera ruiné .
26 juin 2011 20:34
Anonyme :
POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE. C'EST CE QUI DOIT REVENIR DANS L'ESPRIT DE CHACUN (E) DE NOUS FACE A UNE TELLE SITUATION. CROIRE A SON COMPAGNON, CROIRE A SON INNOCENCE. NE PAS LE LACHER PENDANT UNE EPREUVE AUSSI DIFFICILE ET HUMILIANTE. LE SOUTENIR JUSQU'AU VERDICT FINAL. ON SORT GRANDI ET "HONNORE" APRES UNE TELLE EPREUVE. ANNE, BEAUCOUP DE COURAGE.
1 juil. 2011 19:38
Anonyme :
Quel bonheur de voir Dominique tenir sa femme par l'épaule à la sortie du tribunal.
2 juil. 2011 20:18
Anonyme :
On savait que c'etait un complot !!!!!!
4 juil. 2011 16:03
Anonyme :
Je me demande comment une femme puisse supporter un mari comme DSK?
De toute façon il est un homme avec des grands problèmes à niveau sexuel.
Un seul dérapage d'un mari, OK, mais là cela devient grave.
Anne S. Claire renonce à sa carrière, elle subie les humiliations, elle paye pour lui....et tout cela au nom de l'amour?

En outre je ne crois pas un instant au 'complot', le rapport médical a été clair sur ce qui s'est passé dans la chambre d'hôtel.
4 juil. 2011 19:43
Anonyme :
COURAGE A VOUS DEUX ET MARRE DE SES FOLLES QUI CHERCHE A VOUS RUI NER LE MORAL LA SANTEE LE PORTE MONAI IL FAUD CONTINUER A VOUS BATRES NE BAISSER PAS LES BRAS ANNE COURAGE POUR AIDER VOTRES MARI IL EN AS GRAND BESION APRES AVOIR TOUT PERDU ENCORE COURAGE
4 juil. 2011 20:02
Anonyme :
Il est temps de laisser ce couple tranquille.
Cet homme a tout perdu en une nuit. Sauf son épouse et quelques fidèles.
Et si toute ces accusations étaient fausses, si la plaignante n'avait vu en DSK qu'un gros porte monnaie.
Je souhaite à ce couple trop médiatisé, de retrouver calme et sérénité et retrouver l'honneur bafoué.
Debout DSK et attaquez tout ceux qui vous trainent dans la boue.
Alain
5 juil. 2011 11:11
Anonyme :
Bonjour a vous tous.

Moi je pense que cette famille malgré tout ces qu’andira t’on est unie par le seul amour c’est celui qui vient de l’intérieur. Malgré de ce qui a pu ce passer, ( blasphème hypocrisie ou escroquerie qui sait} !!!!!!! En tout cas pas moi. Mais je compatie pour cette famille et aussi leur fille,que tous oublie, alors a-t-on le droit nous autres mortel de condamné ou juger.
Et pour clore je joins ce paragraphe a cette famille meurtri par ces medias et et citoyen toujours en quête de scandale. Alors restons digne dans nos propos.

Bonjour a voua Anne a votre mari et a votre fille.
Oui car votre fille personne en parle et qui pourtant elle aussi, a du ou dois vivre le même cauchemar, de cette histoire rocambolesque .mais bon vous avez était tous les trois très fort a la hauteur dans cette épreuve, qui n’est pas facile et pas fini. Mais qui le sera bientôt je l’espère pour vous trois je vous le souhaite .et surtout avec un courage et beaucoup discrétion .je vous souhaite a vous trois, plein de bonheur et de joie.

Bisous




7 juil. 2011 23:00
Anonyme :
Pour toi, Anne que je ne connais pas je viens juste t'encourager, et témoigner mon total respect moi Africaine que je suis depuis le 14 mais denier n'a jamais crus un seul mot de toute cette affaire je suis dans le métier et trop de choses ne passe quant aux dire de cette femme. Je te félicite pour ce courage et force que tu a, je suis très fière de voir une femme comme, il ,n y a pas de mot assez fort pour te dire combien je t'admire.Enfin, juste te dire cette phrase: " la femme supporte avec l'amour elle efface toutes les douleurs quand elle un homme elle sacrifie quelque chose en elle". Quant aux gens qui ne savent pas ce qu'est aimer qu'ils se taisent à jamais. JE PRIE POUR TA FAMILLE.
Viviane
7 juil. 2011 23:06
Anonyme :
bravo au couple DSK , Anne vous êtes une vrai femme , mes amies et toutes la communauté Africaine ( centrale) vous adresse RESPECT ET COURAGE pour nous montré ce qu'est " le meilleur et le pire " encore très bon courage et surtout tenez bon et le lâchez rien.Nous prions pour votre Famille.
OOV.
8 juil. 2011 13:40
Anonyme :
Son attitude déhonore les femmes. Et finalement donne raison aux pervers et violeurs de tous poils. DSK joue le châtelain (il a l'argent) qui a droit de cuissage sur les employés à son service que ce soit au sein du FMI ou des hôtels ou il passe où Melle Banon qui était l'amie de sa fille et dont la première femme semble être sa marraine. Un inceste déguisé quelque part.......Quand je pense que vous écrivez il adore les femmes et bien drôle de façon de les adorer en les violant...J'ai aussi lu DSK est un séducteur, forcément ce sont des Parisiens qui disent cela parceque moi je ne vois qu'un vieil homme à l'oeil torve et à l'échine courbée. Rien de séducteur. Un vieux qui veut séduire des jeunes filles de 25 ans 35 ans et comme il n'y arrive pas ce fameux "séducteur" il les viole.

Moi je pense qu'à Paris les moeurs sont vraiment devenus dissolus pour imaginer que DSK est un séducteur. Ce qu'il est en réalité c'est un vieux grand-père pervers complètement obnubilé par sa queue, pourquoi ? Là est la question.

Ce serait un ouvrier qui aurait fait cela je ne crois pas qu'on aurait dit que c'était un séducteur.
Et violer ou vouloir violer la copine de sa fille celle qui a appartenu à sa famille quand il était marié avec la première ou la deuxième femme.

21 juil. 2011 23:40
Anonyme :
Bonsoir anne sinclaire je suis une jeune Gabonaise de 23 ans je suis sur que ton mari ne pour rien dans tout ça mais soit plus fort que jamais tout ira bien un jour courage !!

Trephen !!
27 juil. 2011 13:41
Anonyme :
Si dsk aimait sa femme, il commencerait par la respecter en tant que femme (pas en temps que porte monnaie extensible). Leurs relations sont malsaines. Si j'ai bien compris, plus elle est cocue (et cette situation semble lui convenir), puis elle l'aime. Pourquoi ne pas s'installer dans un système de harem officiel. Il faudra aussi m'expliquer ce qui les réunit (à part l'argent). Aucune femme (normale) ne peut pardonner des frasques sexuelles surtout au grand jour. Or, là c'est le contraire. A moins d'être totalement sous son emprise. Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ce couple. Toute femme normalement constituée divorcerait à la suite de ce dernier scandale. Elle n'a rien à perdre (sauf si elle s'imaginait en première dame de france, et là, c'est franchement loupé). Son attitude l'encourage à continuer. S'il ne se soigne pas, il recommencera. Mais je suppose qu'il sera reconnu comme équilibré et sans pb particulier.
14 août 2011 22:35
Anonyme :
Je suis femme, pas féministe, affranchie. Je me suis libérée d'un homme qui ne me considérait pas comme je le mérite. Cependant, je me garde de juger qui que se soit et en tout cas pas A. S., femme brillante. Quelque part, j'envie sa force, son tempérament. La vie est trop courte pour ployer devant l'adversité et c'est si doux de lutter à deux. Chaque couple a un fonctionnement qui lui est propre. Nous nous devons de le respecter. Tant qu'il y a de l'amour, tout est possible.
Courage à ces deux personnes exceptionnelles!
4 sept. 2011 09:58
Anonyme :
Je rêve, cet article est à prendre au second degré, rassurez moi ! Ainsi la précision sur la fortune de Madame qui " heureusement lui permet d'assurer à son mari la meilleures défense possible"...Sinon, relisez LA FONTAINE, " selon que vous serez puissant ou misérable...".Quant à la dignité, j'en ai une autre conception, Monsieur DSK revient des USA avec un non-lieu soit, mais cette relation dite "précipitée", il 'la bien eue, quelle femme peut supporter une telle humiliation, et la révélation de tant d'ignominies.
8 sept. 2011 14:49
Anonyme :
Comme madame Strauss-Kahn,j'épaulerai mon compagnon de vie et de jeux ,bien au delà de l'enjeu politique ,affectif et social.
Quand on aime,on ne compte pas.
A mes yeux,il n'y a que reflet de celui qui fait briller les miens,coûte que coûte.
Chris
83 Commentaires
Advertisement
Advertisement